Recette de l’omelette aux pommes de terre végétalienne !

La tortilla, c’est plus qu’une institution dans ma famille ! Quoi de plus normale avec une Maman espagnole ?!

Jusqu’à très récemment, à chaque fois que je repassais quelques jours chez mes parents, je pouvais être sûre d’avoir, pour mon plus grand régal, mon omelette !

Oui mais voilà, une fois devenue végétalienne, il a fallut faire fi de la fameuse omelette !

Heureusement, internet est arrivé sur son grand cheval blanc en m’apportant une recette d’omelette végétalienne ! Issue du blog Je mange comme une poule, j’ai donc testé (et un peu ajusté à mon goût pour tenter de retrouver l’originale !) cette recette.

DSCF4618

Préparation : 5min

Cuisson : 20min

 

Ingrédients :

  • 4 à 5 pommes de terre
  • 1 tasse de farine de pois-chiches
  • 1 tasse d’eau
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre, origan et basilic

 

Préparation :

Laver et éplucher les pommes de terre. Les couper en rondelles.

Mettre un filet d’huile d’olive dans la poêle pour faire cuire et frire les pommes de terre.

Dans un saladier, mettre la tasse de farine et la tasse d’eau, la levure et l’assaisonnement.

Une fois les pommes de terre cuites, les mettre dans le saladier. Bien remuer pour que les pommes de terre s’enrobent du mélange.

Verser le tout à nouveau dans la poêle (veuillez à faire attention à ce qu’elle soit bien huilée).

Cuire à couvert jusqu’à ce que l’omelette se détache.

A l’aide d’un plat ou d’une grande assiette, la retourner et la remettre dans la poêle pour qu’elle cuisse de l’autre côté.

 

A déguster chaud ou froid !

DSCF4610

15 réflexions sur “Recette de l’omelette aux pommes de terre végétalienne !

  1. euuh juste une question, la photo au-dessus est celle de ta recette au pois chiches?
    je suis curieuse, parce qu’on dirait vraiment une tortilla/omelette aux pommes de terre.

    Merci

  2. Je vais acheter de la farine de pois-chiches pour essayer. Je me fais une liste de recettes à tester pour ma crémaillère (même si on n’a toujours pas de date…) et je cherchais du sans gluten car on aura une invitée allergique, et j’ai aussi pensé qu’il y en a un qui digère mal les oeufs : cette recette est donc parfaite 🙂

    Et puis la tortilla c’est tellement cool à partager, c’est un truc que j’adore pour l’apéro !

    Bises !

    • J’espère que tu sera séduite par cette recette ! Parfait pour les allergies en tout genre, elle reste néanmoins délicieuse !
      3 semaines après notre déménagement on pendait la crémaillère, au moins on était sûrs de le faire xD
      Bisous !

  3. Bonsoir, merci pour cette recette et également merci d’avoir mis le lien de la recette originale car j’avais pas bien compris sur votre recette l’ajout de levure !!!
    Continuez

  4. Hmmhhh, je suis carrément fan de tortilla ! Je pourrais en manger tous les jours… Et ta version végétalienne a l’air délicieuse ! Elle a vraiment l’aspect de la tortilla qu’on connait, et moi qui suis une fan (je suis fan de beaucoup de choses mdr) de pois chiches, elle me rend vraiment curieuuuse !! Faudra absolument que j’essaie !

    • Si tu aimes les pois-chiches (bien que je trouve que ça ne se sente pas trop !!) je te conseille vraiment de tester !
      Et quand il n’y a plus d’œufs dans le frigo c’est une bonne alternative aussi 😉

  5. Oh c’est sympa ça, en plus elle a l’air de vraiment bien se tenir, tu as trouvé une bonne alternative.

  6. Je rectifie maman d’origine espagnole !! Recette de la tortilla de Mémé !! Elle est jolie ton omelette ☺, j’espère qu’elle est aussi bonne que l’originale ? Gros bisous Ma Chérie excellente journée ☼ à bientôt ♥

Laisser un petit mot <3

