Recette de la sauce crémeuse végétalienne !

Cette sauce est fantastique !! Sur le pâtes c’est un délice, on peut s’en servir pour faire un gratin de légumes ou des petits feuilletés comme présenté sur le blog de Végébon d’où j’ai pu tirer cette recette !

Non seulement elle est bonne, mais en plus elle est très rapide à faire et nécessite peu d’ingrédients !

DSCF4529

Miam sur des pâtes !

Cuisson : 0min

Préparation : 5min

Ingrédients :

  • 100gr de pois-chiches
  • 50gr d’eau
  • 100gr de purée d’amande blanche
  • Minimum 1 cuillère à soupe de levure maltée en paillette
  • Sel et poivre

 

Préparation :

Mettre les 100gr de pois-chiche dans un saladier, y ajouter les 50gr d’eau et mixer.

Ajouter la purée d’amande, bien mélanger.

Ajouter la levure maltée, puis assaisonner avec beaucoup de sel et poivre.

Si la sauce vous semble trop épaisse, ajouter un peu d’eau.

Et voilà, la sauce et prête !

 

J’ai toujours des pois-chiches dans mon congélateur (que je fais cuire en grosse quantité et congèle par petite portion pour pouvoir me servir de la quantité dont j’ai besoin). Du coup j’en fait décongeler un peu au micro-onde de manière à pouvoir les mixer.

On peut tout à fait aussi utiliser des pois-chiches précuits en conserve.

De plus, sur le blog de Végébon on peut également trouver une variante avec de la farine de pois-chiche que je n’ai pas encore testé.

 

Point végétal :

Des pâtes au blé complet accompagnées de cette sauce constitue une source de protéines végétales !  vous avez maintenant de quoi faire un repas équilibré en ajoutant des légumes et riches en protéines !

6 réflexions sur “Recette de la sauce crémeuse végétalienne !

  1. Un vraiiiiiii régal, j’ai hâte de la refaire!! En plus je trouve vraiment qu’elle cale vite et pour longtemps.

  2. Super cette recette, c’est tout simple et ça à l’air trop bon !
    Tu crois qu’on peut remplacer la purée d’amendes par du tahin ? Je n’ai que du tahin noir, mais j’adore le goût ! c’est pas très sexy en général dans les recettes par contre lol ça teinte tout en gris mais ça peut être fun des fois !

    Mon chéri a découvert le houmous aujourd’hui alors je pense qu’il devrait adorer cette sauce 🙂 Je garde 😀

    • Écoute, oui je pense que c’est un test à faire =D
      Hihi, alors oui, il va vraiment aimer je pense !
      On l’a fini ce soir la sauce, c’était trop booooon !!!

Laisser un petit mot <3

