Salade orientale et courgettes dans le bentô du jour !

Rien de nouveau sous le soleil, que des choses déjà vu par ici !

Inutile de vous présenter mon éternelle poêlée de courgette ( un aperçu ici) ainsi que cette petite salade orientale que j’ai également déjà faite !

La semaine recommence tout doucement, on va dire !!

DSCF4503Bentô ourson :

  • Poêlée de courgettes/tofu fumé
  • Salade orientale (boulgour, quinoa, carottes, raisins secs, amandes effilées)

 

Bentô lion :

  • Nectarine blanche

 

DSCF4506

Point végétal :

Ce point végétal ne vous apprendra pas grand chose non plus si vous êtes un habitué du blog ! Mais comme il n’est jamais inutile de répéter les bonnes choses, je m’y remet !

Pourquoi intégrer du quinoa dans ma salade alors que la recette de base ne prévoyait que du boulgour ? Tout simplement pour avoir des protéines végétales !

La prochaine fois que vous faîtes du quinoa ou boulgour, pensez à compléter avec l’un ou l’autre !

Pour vous donnez un ordre d’idée, dans le monde animal cela donnerez l’équivalent de :

Une portion de volaille et une portion de poisson maigre. Ainsi, votre organisme absorbe des acides glutamiques et de la glycine (pour les acides aminés) et de la vitamines B6 et B2 (pour les micronutriments). Tout ça juste en ajoutant une portion de quinoa au boulgour que j’avais prévu !

Décidément, j’adore les protéines végétales !!

5 réflexions sur “Salade orientale et courgettes dans le bentô du jour !

  1. Miam ! Encore un très bon bento ! J’ai déjà mangé l’association boulgour et quinoa, mais sans savoir que ça faisait l’apport de protéines ! En tout cas c’est délicieux 🙂

  2. C’est tellement malin les protéines végétales 🙂 Et les associations sont toujours réussies !
    une nectarine o_o JE VEUX ! 😀

Laisser un petit mot <3

