Recette de la marinade pour protéines de soja !

Durant la saison estivale, les envies alimentaires se tournent plutôt vers des crudités, des légumes et des fruits. C’est aussi la pleine saison des barbecues. Pour moi, ils sont synonymes de marinade, comme celle du nom de « chich taouk », dont on se sert en général pour le poulet.

DSCF4484

Bien qu’aucun poulet ne trépasse chez moi, j’ai eu envie de faire un test et de reproduire (du moins à ma guise) cette sauce pour faire mariner des protéines de soja dedans !

Grâce à une commande passée sur le site « un monde vegan » par ma maman il y a quelques temps, j’ai eu la chance de goûter des médaillons, qu’elle m’a gentiment offert !

DSCF4500

DSCF4501

Préparation : 5min

Temps de repos : 10 à 12h ou une nuit

Cuisson : 10min

Ingrédients :

  • 50gr de protéines de soja calibre gros ou médaillon
  • 5 à 6 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 2 à 3 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 3 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • 1 cuillère à café d’ail en flocon
  • 1 cuillère à café d’échalote
  • Sel, poivre

Préparation :

Faite bouillir de l’eau et recouvrir les protéines de soja préalablement mise dans un saladier.

Pendant que les protéines se réhydratent, préparer dans un plat la sauce en ajoutant tous les ingrédients. Remuez bien.

Une fois les protéines bien hydratées, les égoutter et les mettre dans le plat pour qu’elles s’imprègnent de la sauce.

Disposer le plat au réfrigérateur le temps nécessaire.

Pour la cuisson rien de plus simple, faire chauffer une poêle, y mettre les morceaux de protéines et bien faire cuire le tout de chaque côté !

Vous pouvez ensuite vous servir de ces morceaux pour garnir un sandwich, les ajouter dans une salade ou un plat de légumes !

Bon appétit !

6 réflexions sur “Recette de la marinade pour protéines de soja !

  1. Pingback: Recette de la marinade pour protéines de soja ! | In convivio

  2. Ooooh trop génial ce kebab vegan, il faudra que j’essaie un jour, c’ets beaucoup plus sain.

  3. Miam miam , ce kebab ! c’est vrai que le vrai kebab est trop riche , pleins de gras ! je vais essayer de faire un kebab végétarien la semaine pro. je prend ta recette !

  4. C’est vraiment super ces grandes protéines de soja ! Je suis allée voir sur le site, ils ont aussi en forme d’allumettes ! Mais les médaillons ont l’air super !

    Je mets presque toujours les protéines de soja dans un plat en sauce, mais je pense essayer de les faire mariner et les faire plutôt poêler, ça changera un peu !

    Très gourmand ce kebab vegan en tout cas !

Laisser un petit mot <3

