Des smoothies végétaliens !

Quand il fait chaud, après une bonne balade ou une baignade, un bon smoothie bien frais est idéal !

Si vous avez les ingrédients sous la main, rien de plus simple et de plus rapide pour les préparer !

(apparemment la recette plait, on me les demande souvent à la maison !)

DSCF4214

Pour deux verres :

  • 4 cuillères à soupe de sorbet 100% fruits (donc sans lait)

Ça peut être de la mangue, fruit de la passion, framboise, noix de coco ….

  • 6 cuillères à soupe de fruits surgelés

Par exemple : framboises, myrtilles, cocktail de fruits rouges, melon, …

  • Un lait végétal

De soja pour quelque chose de neutre, d’amande pour un petit goût subtil, de coco pour l’exotisme …

 

Ensuite il ne reste plus qu’à mixer le tout pour obtenir une préparation liquide !

Je vous donne mes astuces :

En général, je laisse à température ambiante dans un récipient le sorbet et les fruits environs 15 minutes. Ainsi ils deviennent plus facile à mixer.

Puis je rajoute du lait végétal et je mixe. En fonction de la consistance,  je rajoute du lait.

Plus on mets de lait, et plus le smoothie sera liquide. À l’inverse, si on ne met pas trop de lait, le mélange forme une espèce de pâte assez consistante que l’on peut manger à la cuillère !

 

Laissez libre court à votre imagination et créez vos propres smoothies !!

2 réflexions sur “Des smoothies végétaliens !

  1. Pingback: Un smoothie pour la petite douceur du dimanche ! | lilithsama

Laisser un petit mot <3

