Le premier barbecue végétalien de l’été !

L’été est bel et bien là (trop là même dans le sud, dès que je mets le nez dehors je crois ma dernière heure arrivée !!) et la saison des barbecues pointe son nez !

Bien évidemment, dans l’esprit de beaucoup de gens, barbecue est un synonyme de barbaque !

Que nenni pour ma part ! De bonnes grillades dégustées sur la terrasse près du feu oui, achever des animaux pour ça non !

 

Ma maman a donc gentiment pensé à moi en commander sur le vite d’Un Monde Vegan des petites choses à griller ! L’occasion d’un petit week-end passé à la campagne était donc parfaite pour se lancer dans la grillade végétale !

 

IMG_1576

Il y avait donc deux sortes de barquettes de la marque Wheaty dont je vous ai déjà parlé, nous permettant d’avoir une large gamme à disposition :

  • faux blanc de poulet
  • faux steak au poivre
  • fausse mini saucisse type chipo ?
  • fausse saucisse épicée type merguez ?

IMG_1577

Comme tout ne peux pas toujours être parfait, et que c’était une première dans le monde du barbecue végétal, nous avons fait quelques bêtises !

En effet, les petits boudins de couleurs vives et nacrés (oui, malgré la couleur, nous ne nous sommes pas posés de question, on a peur de rien !!) sont en fait des marinades pour recouvrir les morceaux à griller !!

En action les boudins de sauces en train de cuire !!

En action les boudins de sauces en train de cuire !!

Du coup, en catastrophe ils ont été sorti du feu, et on les a utilisé à leur juste valeur tant bien que mal !

Cette marinade est d’ailleurs excellente, très bien assaisonné, elle sent super bon !

Je me suis vraiment régalée, tout était très bon, autant les saucisses (celle épicée était trop bonne) ainsi que le steak au poivre super bien relevé !

IMG_1582

Le rendu est plutôt sympa non ? On y croit vraiment !!

Je pense que mon père n’a pas été convaincu, mais moi j’en redemande !! dommage que je n’ai même pas un petit balcon sinon je pense que l’on se serait souvent fait des petites grillades .. .

 

Vu en coupe, héhé

Vu en coupe, héhé

PS : Tomo a lui aussi bien profité de la campagne, et a même visité la terrasse et  … le jardin !

Pour un chat d’appartement il avait l’air d’un couillon accroché à son tronc d’arbre !!

J’aurai bien voulu prendre des photos mais j’étais trop occupée à aller le récupérer dans le grand jardin à 21h tandis que la nuit tombait !! mdr

20 réflexions sur “Le premier barbecue végétalien de l’été !

  1. Super !! J’étais justement en train de me dire qu’il fallait que j’en commande. Ton article tombe à pic. ^^
    Je viens de remarquer que tu as dans ta blogrool le blog d’une amie « Kelyrin-Bentô » le monde est petit :p

    • N’hésite pas à te lancer alors, c’est une très bonne alternative !
      Oui hihi une très bonne copine de bentô ! On se suit depuis un moment maintenant ^^

    • Totalement ! Je me demande quel peut bien être l’aliment qui n’existe pas en version vegan !
      Je pense aux oeufs au plat ! Car dans les gâteaux, il existe un substitut exprès pour remplacer par exemple !

  2. Ça donne envie ce barbecue, même si je n’ai jamais testé la version végétale;)
    Nous non plus on n’a pas de balcon, mais on s’est acheté un barbecue électrique : pas de fumée, et grillades à volonté dans la salle à manger, les portes fenêtres ouvertes sur le ciel bleu ! C’est génial !

  3. Les photos sont jolies, elles donnent envie de recommencer !! Excellent moment de partage en famille, dommage que les morceaux n’aient pas mariné dans cette petite sauce parfumée !! La prochaine fois brochettes cette fois ci bien marinées … bonne journée ma chérie !

    • Miam miam !!
      Oui c’est juste dommage pour la marinade, on se serait encore plus régalés !
      Les brochettes me donnent déjà l’eau à la bouche !!
      Bisous bonne journée !

  4. Pour le coup c’est pas un truc qui me tente lol car j’ai toujours détesté le goût grillé (voir cramé) du barbecue. Mais tous ces petits trucs revenus à la poêle ça me dit bien je testerai. Pour les fausses merguez et autre c’est moins gras que les vraies?

    • La plancha est une bonne alternative au grill traditionnel. Peu voir pas du tout de crâmé, juste du grillé bien comme il faut. Les légumes se portent à merveille sur une plancha (bien mieux que sur un barbecue, souvent trop chaud pour eux) !

Laisser un petit mot <3

