Recette du wok aux légumes verts et lait de coco !

Improvisation totale avec le fin fond de mon frigo qui s’est avéré être une bonne pioche !

IMG_1528

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients :

  • 3 à 4 courgettes (j’ai triché, j’en ai mis des vertes et des jaunes !)
  • 1 poivron vert
  • 150gr de petits-pois égouttés
  • 2 saucisses de tofu
  • 400ml de lait de coco
  • Poivre, sel, curry

 

Préparation :

Dans un wok ou une grande poêle, mettre à cuire à feux moyen les courgettes au préalable lavées et coupées en morceaux.

Faire de même avec le poivron

Laisser cuire en couvrant. Ajouter un fond d’eau si nécessaire pour éviter que les légumes n’accrochent.

Une fois les courgettes et les poivrons attendrit, ajouter les petits-pois et les saucisses coupées en rondelles.

Laisser cuire encore un peu, puis verser le lait de coco. Laisser réduire jusqu’à ce que la sauce prenne une bonne consistance.

Assaisonner à votre goût (un peu de sel, poivre, curry, paprika, curcuma ou autre au choix)

 

J’ai servi ce wok sur un lit de nouilles chinoises, ou de spaghetti de riz. On peut très bien le servir aussi avec du riz ou du blé !

2 réflexions sur “Recette du wok aux légumes verts et lait de coco !

    • Je l’achète en épicerie asiatique, du coup je ne saurai répondre !
      Mais je prends celui pour dessert (il n’est pas sucré, comme celui pour la cuisine) car je le trouve plus onctueux ^^

Laisser un petit mot <3

