Du riz, du poivron et des petits-pois composent le bentô du jour !

DSCF4295

Il y a des midis où je n’ai pas une grande faim (la chaleur sûrement …) et c’est donc ce petit bentô qui compose mon repas !

Ne voulant pas cuisiner quelque chose de compliqué, j’ai mit du riz dans une poêle avec un bouillon cube de légumes, et j’ai ajouté ce que j’avais dans le frigo : un demi poivron vert, des petits-pois (verts … !!) et une « spacebar ».

J’ai ajouté un peu d’eau, et le tout a mijoté jusqu’à absorption totale de l’eau !

En voyant le résultat je n’y croyais pas trop, mais en fait c’était très bon !

Du coup pour une fois que je fais un peu de déco, c’est dans un tout petit bentô que je blinde d’accessoires mdr

Du coup pour une fois que je fais un peu de déco, c’est dans un tout petit bentô que je blinde d’accessoires mdr

Point végétal :

Voici la bête !

Voici la bête !

La marque allemande Wheaty propose des produits bio et végétalien, aussi appelé « simili-carne ».

On trouve énormément de références : du jambon végétal (celui dont je vous avez déjà parlé), au x saucisses enroulées (de type saucisses de Toulouse, enfin je crois que ça ressemble à ça mdr), en passant par des produits pour faire un barbecue vegan, mais aussi du salami et autre « charcuterie ».

Bien évidemment, et je me répète excusez moi, mais il reste encore difficile de trouver beaucoup de ces références en France. (Ou en tout cas, dans le sud de la France …)

Du coup, dès que je tombe sur quelque chose de nouveau au supermarché bio, je me jette dessus pour tester !

Je suis donc tombée sur une spacebar « gendarme ». Malgré le nom, je n’ai pas eu peur de la contravention, je me suis lancée =p

Après quelques recherches sur le net, il existe cinq sortes de spacebar. Je n’ai pas trouvé la « gendarme » mais en lisant les différentes saveurs, je me suis rendue compte qu’en anglais elle devait correspondre à celle qui s’appelle « cumin » (car il me semble avoir reconnu les petite graines de cumin dedans !)

Je ne comprends pas trop par contre, l’intérêt de changer le nom, surtout quand celui-ci est compréhensible en français !

J’ai déjà trouvé dans un autre magasin la spacebar « Red hot chili peppers » (oui, comme le groupe de rock lol), et celle « chorizo ».

Rien par contre en ce qui concerne celle aux « graines de courges » ou « pyrossi » (en regardant la composition sur le site, elle semble être au poivron)

Cette gamme est présentée comme « apéritive » bien que je l’ai utilisé en cuisine, usage pour lequel elle convient très bien aussi !

Pour les curieux vous pouvez aller faire un tour sur leur site : http://www.wheaty.de/fr/accueil.html

Vous y trouverez tous leurs produits, ainsi que des recettes et pleins d’informations !

(Et je me suis rendue compte après que le site était disponible en version française … le boulet mdr)

4 réflexions sur “Du riz, du poivron et des petits-pois composent le bentô du jour !

Laisser un petit mot <3

