Des makis et inarizushi dans mon bentô !

Un peu de nouveauté sur ce blog ! Le week-end dernier je me suis lancée rapidement dans la confection de quelques makis et des inarizushi que je testai pour la première fois !

DSCF4224

Compartiments :

  • Makis poivron vert, Sojami ail et fines herbes
  • Un inarizushi

DSCF4232

Bol :

  • Morceaux de melon

 

Point végétal :

Les inarizushi sont de fines poches de tofu frit que l’on rempli de riz, voir de légumes, mais ceux-ci ont le désavantage de moins bien se tenir.

Les poches sont vendues par 16 en général, et baigne dans un liquide un peu sucré. (Car oui, l’inari est du coup un mets sucré/salé !)

Il suffit ensuite de séparer les poches entre elles, puis de les ouvrir délicatement en passant un doigt dans l’ouverture au milieu (elles sont fendues).

Ensuite il ne reste plus qu’à garnir ! Au choix avec du riz auquel on a ajouté le jus des poches de tofu, ou du riz additionné de vinaigre de riz, ou encore en mélangeant du riz avec du furikake (condiment japonais que l’on ajoute au riz. Il est en général composé de sésame, algue, sel, sucre et au choix de légume, œuf ou poisson).

On peut rabattre les deux côtés de la poche pour la fermer, mais j’ai choisi de la laisser ouverte pour que vous puissiez voir le riz à l’intérieur !

Une chose est sûre c’est que c’est trop trop bon !!

Concernant les makis, pour que les lamelles de poivrons collent bien au riz j’ai déposé une couche de Sojami, l’équivalent végétal de fromages type Boursin ou Tartare. Ce mélange, bien choisi, se marie très bien avec le poivron et apporte une note de douceur et fraîcheur !

À tester de nouveau avec du poivron rouge pour varier les couleurs =p

4 réflexions sur “Des makis et inarizushi dans mon bentô !

  1. Miam miam miam!!!!!! Oh la la ça me donne trop envie lol. C’est pas mal ce fromage sojami j’irai regarder si j’en trouve, c’est de quelle marque stp? Une photo pour m’aider à trouver plus vite? Sinon je me disais tu peux aussi mélanger les légumes coupés en petits carrés très fins à ton riz dans les inarizushis si tout seul ça ne se tient pas, comme si c’était du furikake. Moi je n’ai encore essayé qu’avec du furikake. Je m’étais régalée, jai hâte d’en refaire, heureusement il m’en reste un paquet.

    • Oh ouais trop bonne idée !!
      Le furikake (même celui aux légumes!) en général j’évite car il y a des cochonneries dedans, malheureusement !
      Je te prends en photo et je t’envoie un mms !!

Laisser un petit mot <3

