Des étoiles végétaliennes dans mon bentô !

Aujourd’hui, je me suis lancée dans l’inconnu et j’ai testé des petites étoiles végétaliennes que j’ai trouvé à la supérette bio !

DSCF4140

 

Étage du haut :

  • Cup nounours d’ananas
  • Cup nounours de crème de soja à la vanille

 

DSCF4144

 

Étage du bas :

  • Cup nounous de courgettes
  • Nouilles chinoises au curry
  • Étoiles végétaliennes

 

DSCF4142

 

 

Point végétal :

Ces « étoiles gourmandes » de la marque SOTO sont composées principalement de légumes (potiron, carottes) ainsi que de tofu et riz (donc protéines végétales).

Je les ai trouvé très bonnes et je me suis régalée sur tous les repas que j’ai fait avec.

Facile à cuisiner (dans une poêle sans matière grasse) elles sont donc aussi rapides à faire ! Une fois mise dans la poêle, il suffit juste de surveiller qu’elles ne grillent pas trop, et les retourner à mi-cuisson.

Il ne faut pas ajouter d’huile pour la cuisson car elles sont déjà un peu grasse (et oui c’est le jeu, pas de miracle …) Elles font 282 kcal pour 100gr, mais il m’a fallut trois repas pour manger le paquet de 250gr donc je trouve ça encore raisonnable. (et il faut savoir ce faire plaisir =p )

 

Côté prix, j’ai trouvé 3.50€ sur le net, et il me semble les avoir payé 3.55€ en magasin (ahh les marges !)

C’est un peu onéreux, mais je ne regrette pas d’avoir essayé ! À l’occasion et pour changer un peu j’en reprendrais certainement !

(Et puis les étoiles c’est beau dans un bentô ! =D )

13 réflexions sur “Des étoiles végétaliennes dans mon bentô !

  1. Je connais pas du tout les étoiles mais ça fait super joli dans un bento !
    Les cup nounous sont trop jolis (j’ai les mêmes à la maison!) ça rend très bien les 3 associés dans le compartiment !

  2. J’ai vu ça aussi dans ma superette bio et ça m’a bien tenté depuis longtemps … j’ai vu aussi les autres de la gamme. bon j’ai pris les jambons végétarien , je vais d’avord testé ça et après je prend ça ^^ je te fais confiance 😀

  3. Oh, les étoiles de soto!! Tu en a trouvé finalement!!! Je ne sais pas si tu te souviens que je t’en avais parlé. Moi j’achète aussi les lunes. Il y a des rouleaux végétaliens aussi je ne sais pas si tu as toute la gamme de la marque en magasin, ils ont énormément de choses vraiment très bonnes. J’ai acheté plein de chose chez eux et je n’ai jamais été déçue jusqu’à maintenant! Et les étoiles sont vraiment trop bonnes ^_^

    • Ouiiii j’ai pensé à toi !!
      Je crois que les lunes ne sont pas végétaliennes !
      Mais non, j’ai vu sur internet tous ce qu’ils proposaient, je suis loin de tout trouver en magasin malheureusement !
      J’ai hâte de reprendre les étoiles, et je compte bien goûter les rouleaux =p

      • Ah ben je viens de regarder j’ai des lunes dans mon congel lol, je crois qu’elles sont végétaliennes je te mets la liste des ingrédients : légumes (carottes courgette potiron) farine de pois-chiche, eau, riz complet, couscous, graines de sésame, amandes, flocons de purée de pomme de terre, sel de mer, huile de tournesol, épices, raisins de Corinthe.
        Donc ça m’a l’air d’être ok lol.
        En tout cas c’est trop bon aussi! ^_^

        • Ooooohhhh trop cool !!! Merci pour la confirmation ^^
          Dans la supérette près de chez moi je crois qu’il n’y a que les étoiles, mais dans un plus grand magasin bio dans la ville à côté je suis quasi sûre d’en avoir vu !! J’irai en prendre quand j’irai faire des grosses courses !!

          • Ah, cool! Tu vas pouvoir aller y faire tes emplettes alors. Moi il faut que je retourne au magasin, bio racheter des petits trucs pour mes bentôs. dernièrement j’ai acheté des saucisses de tofu mais elles sont au congel je n’ai pas encore goûté, je pense les mettre cette semaine dans un bentô. J’aimerai bien trouver le tofu fumé que tu utilise, pour le mettre dans un wok de légumes. Et j’essaierai le lait de coco avec, j’espère que je ne vais pas détester le goût lol. Je crois que je diviserai mon wok en deux au cas où, une partie au lait de coco et l’autre à la crème de soja, pour comparer les goûts lol.

Laisser un petit mot <3

