Recette pour une sauce tomate maison express !

En ce moment, je ne fais que des recettes rapides et simples !

Dans ma corbeille de fruits, deux petites tomates commençait à bouder, du coup un matin, j’ai décidé de me lancer pour faire une sauce tomate rapide !

DSCF4097

 

Préparation : 5min

Cuisson : 10min

 

Ingrédients :

  • 2 tomates
  • 1 oignon
  • Un peu d’ail
  • Deux tasses d’eau
  • Un peu d’huile d’olive
  • Assaisonnement

 

Préparation :

Dans une casserole, couper grossièrement l’oignon et les tomates une fois celles-ci lavées et épluchées.

Mettre un filet d’huile et faire revenir quelques minutes sans faire trop dorer.

Ajouter de l’eau à hauteur pour couvrir les légumes. Couvrir la casserole et faire cuire jusqu’à ce que ce soit bien fondant.

Hors du feu, et une fois la moitié de l’eau évaporée, mixer l’oignon et les tomates avec l’eau restante.

Ajouter un peu d’ail en flocon, du poivre et du secret d’arôme ou du sel.

 

Et voilà, rien de plus simple, très rapide et ça m’a permit de ne pas perdre mes tomates !

Je me suis servi d’un reste de sauce que j’ai fait revenir dans une petite poêle à feu doux pour la faire réduite de manière à obtenir une sauce beaucoup plus concentrée ! Un régale aussi !

6 réflexions sur “Recette pour une sauce tomate maison express !

Laisser un petit mot <3

