Recette ultra simple et rapide du caviar d’aubergine!

Dans mon panier bio, j’ai eu les premières aubergines. Maintenant vous savez que je mange toujours la même chose (je dois être monomaniaque) et dès que j’ai des aubergines, il faut que j’en fasse du caviar. (Ca ne vous rappelle rien avec les courgettes cuisinées au tofu ? mdr)

 

C'est le petit machin en bas à droite !

C’est le petit machin en bas à droite !

En fait, il s’agit plus grossièrement d’une purée, ultra simple à réaliser !

 

Préparation : 5min

Cuisson vapeur : 25min

 

Ingrédients :

  • 2 ou 3 aubergines
  • Un peu d’ai en flocon
  • Quelques olives noires
  • Huile d’olive
  • Curcuma
  • Poivre
  • Sel/Secret d’arôme

 

Préparation :

Laver et couper en quatre les aubergines. Les découper en petits morceaux et mettre le tout dans le panier du cuit vapeur pour 25min.

(Pendant ce temps là, aller bouquiner )

Une fois les aubergines cuites, les mettre directement dans un Tupperware (technique de feignasse qui ne veut pas faire de vaisselle en plus) les écraser avec une fourchette.

Mettre un filet d’huile d’olive, bien remuer.

Ajouter un peu d’ail, de poivre, de curcuma et de sel ou de secret d’arôme.

Bien mélanger. Couper en rondelles quelques olives noires et les ajouter aux aubergines.

 

Tadaaaa !! Et le plus beau, c’est qu’une fois refroidit, le tupp pourra directement aller au frigo !! Elle n’est pas belle la vie ?

A déguster chaud ou froid, sur des tartines de bon pain grillé, ou tout simplement en accompagnement dans un bentô !

6 réflexions sur “Recette ultra simple et rapide du caviar d’aubergine!

  1. Ahhhh le caviar d’aubergine … une histoire de famille chargé de souvenirs … mangé à 2 heures du matin après les nocturnes des Lecques, avec un bout de camembert !!! Bises ma chérie

Laisser un petit mot <3

