Recette de la salade de carotte et protéines végétales !

Je me suis régalée avec cette petite recette toute simple à faire et rapide !

Idéal pour l’été, voilà de quoi avoir dans son assiette un petit plat rafraîchissant, et surtout pleins de protéines !

DSCF4078

Préparation : 10 min

Cuisson : 15min

Ingrédients :

  • 50 à 100gr de quinoa avant cuisson (tout dépends de la quantité finale voulue)
  • 50 à 100gr de boulgour avant cuisson
  • 2 carottes
  • 3 cuillères à soupe d’amande effilées
  • 3 cuillères à soupe de raisins secs
  • 1 cuillère à soupe de noix de cajou

 

Vinaigrette :

  • 4 cuillères à café d’huile d’olive
  • 2 cuillères à café de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • Une pincée de sel, un soupçon de poivre

 

Préparation :

Faire cuire séparément le quinoa et le boulgour comme indiqué.

Dans une poêle,  faire revenir dans un peu d’huile les carottes coupées en julienne, et les amandes effilées.

Égoutter le quinoa et le boulgour.

Dans un saladier, assembler les carottes et amandes ainsi que le boulgour et le quinoa.

Ajouter les raisins secs et les noix de cajou concassées.

Dans un petit pot qui ferme hermétiquement, mettre tous les ingrédients qui composent la vinaigrette. Fermer le bocal, secouer bien fort et verser le tout dans le saladier.

Bien remuer, c’est prêt !

 

Je crois que je me suis encore plus régalée le lendemain, car les arômes de la vinaigrette ont bien eu le temps de parfumer toute la salade, c’était un vrai délice sucrée/salé !

 

8 réflexions sur “Recette de la salade de carotte et protéines végétales !

  1. Je n’ai jamais testé le mélange quinoa/boulgour ! Je ne sais pas si je préfèrerai en salade ou en plat chaud comme Perfectsakura !

  2. Hum je crois que j’aurai du mal perso pour ce genre de salades, mais ça me dit beaucoup plus en plat chaud!! J’essaierai du coup en plat principal plutôt.

Laisser un petit mot <3

