Une salade de pâtes dans mon bentô !

Je n’aime pas trop consommer des aliments froids. Même en été, je préfère manger un plat chaud de pâtes que ces mêmes pâtes en salade.

Mais en parcourant le blog de Sucre de Riz, je suis tombée sur un de ces bentô avec une salade de pâtes tellement alléchante, que j’ai été convaincue et je me suis lancée !

D’autant plus qu’il me restait une petite tomate et un avocat qui étaient plus qu’à point, il était temps de les manger !!

DSCF4052

Je suis navrée pour la qualité des photos à venir ….

Étage du haut :

  • Jambon végétal
  • Petit cochon de mayonnaise végétale
  • Crème dessert à la vanille (marque La Vie Claire)

DSCF4060

Étage du bas :

 

  • Salade de pâtes : tomate, avocat, olives vertes aux poivrons, sel
  • Vinaigrette : vinaigre de riz, huile d’olive, poivre, sel aux tomates séchées et basilic

DSCF4055

 

Point végétal :

Le jambon végétal …. Tout un programme ! Je n’avais encore jamais eu l’occasion de goûter, et comme dans les magasins bio du sud de la France n’ont même un pas dixième des produits végétaliens et que le tour est donc vite fait, c’est avec une certaine satisfaction que j’ai mis dans mon panier ce jambon quand je l’ai trouvé !

Côté goût, on retrouve ce petit goût de fumé discret qui fait un peu penser au jambon de dinde fumé par exemple. (Bon après j’avoue que même en étant omnivore je ne mangeais quasiment jamais de jambon … Donc je vais avoir du mal à faire des comparaisons mdr)

C’est côté texture que ça se gâte …  Si moi ça ne m’a absolument pas dérangé, je pense que jamais je n’arriverai à convaincre qui que ce soit de devenir végéta*ien avec ce produit !! MDR

Disons que c’est un peu caoutchouteux et qu’il faut bien mâcher ! Mais comme je l’ai dis, ça ne me dérange pas du tout, d’autant plus que je ne peux pas vraiment faire de comparaison avec le « vrai » jambon !

Il me reste encore des tranches (qui se présentent sous la forme d’un carré) et je pense que les dernières je les découperai dans une préparation quelconque histoire de voir si cela fait une grande différence ou non !

4 réflexions sur “Une salade de pâtes dans mon bentô !

  1. Les pâtes en salade c’est trop bon aussi ! 😀 contente que ça t’ai donné envie ^^
    Faudrait que je goute ce jambon végétarien … j’ai pas osé d’en prendre , rien qu’à la vue , ca me parait fadasse ! lol.

Laisser un petit mot <3

