Des crozets dans mon bentô !

Ces petits carrés sont des féculents originaires de Savoie ! Elles sont traditionnellement fabriquées à partir de farine de sarrasin, mais on en trouve également au blé, et même dans une version bio aux trois céréales ! La marque « Alpina Savoie » est en général celle que l’on trouve dans nos grandes surfaces, même si dans la région savoyarde il existe sûrement une multitude de marques, surtout de fabrication artisanale je pense.

Ce sont des pâtes que j’aime beaucoup, je me suis donc penchée sur leurs possibles utilisations !

Ainsi, j’ai fait des gratins de légumes et sauce crémeuse végétale pour un petit plat d’hiver au four. Cette recette ayant beaucoup plus je l’ai expérimenté avec différents légumes etc.

Je réfléchi pour une version au wok, ou en salade, mais en attendant, je me suis dis que j’allais les goûter « nature » (car oui, l’idée ne m’était pas venue plus tôt =D)

Voici donc comment des crozets se retrouvent dans mon bentô du jour !

 

DSCF3960

À gauche : haricots verts/graines de sésames

À droite en haut : crozets avec un peu de fauxmage végétal râpé

À droite en bas : cube de tofu amandes/sésames

 

DSCF3964

Connaissiez-vous les crozets ? Une recette à partager ?

Une réflexion sur “Des crozets dans mon bentô !

  1. Très appétissant ce bento, et bien compartimente, j’adore 🙂 moi aussi j’aime les haricots verts aux graines de sésame !
    J’ai beaucoup entendu parler drs crozets, sans jamais y avoir goûter… du coup pas de recette à partager, mais je veux bien découvrir 😀

Laisser un petit mot <3

