De la tarte dans mon bentô !

Quoi de mieux que de cuisiner une petite tarte salée le soir, et d’en conserver une part dans son bentô du lendemain ?!

C’est donc partie pour le bentô du jour !

La série de photos qui va suivre n'est pas terrible ... milles excuses !

La série de photos qui va suivre n’est pas terrible … milles excuses !

Étage du haut :

  • Une part de tarte aux courgettes et tofu soyeux

DSCF4031

Étage du bas :

  • Cup de salade de tomates, maïs, olives
  • Cup de carottes râpées
  • Cup de fruits secs
  • Cup avec un carré de chocolat

DSCF4030

Point végétal :

Pour végétaliser vos tartes, rien de mieux que le tofu soyeux ! Celui-ci remplacera parfaitement les œufs dans vos préparations. J’ai utilisé une barquette de 400gr de tofu soyeux, ce qui je pense convient pour remplacer l’équivalent de trois ou quatre œufs. (C’est à peu près ce que l’on mets dans les tartes non ?)

En plus de vous apporter des protéines, il garde les propriétés que vous connaissez concernant le soja : ne comportant pas de cholestérol, il est parfait dans le cadre d’un régime pauvre en cholestérol. Encore une bonne façon de se faire plaisir, tout en prenant soin de sa santé !

Merci le végétal !!

Bon week-end !

7 réflexions sur “De la tarte dans mon bentô !

  1. J’ai déjà fait une tarte au tofu soyeux et j’avais adoré ! J’aurai pu en acheter hier, mais sur le coup je ne savais pas quoi en faire ! Mais je n’ai pas de pâte à tarte alors de toute façon, ça sera pour une autre fois.
    Mais je crois que je vais faire une tarte mardi soir, en rentrant des courses ça sera top 🙂

    Tu as déjà essayé de faire une quiche sans pâte au tofu soyeux ? est-ce que ça se tient bien ? Je voudrai profiter de mes moules monbento pour faire des quiches sans pâte ^^

    • Miam si tu fais une petite tarte avec du tofu j’aimerai bien voir ça pourrait me donner des idées ^^
      Non je n’ai jamais essayé sans pâte mais du coup c’est vrai que ça me tente aussi ! les moules monbento qui sont par deux c’est ça ?
      Je les ai aussi, et c’est vrai que c’est une bonne idée !

  2. Oui j’en utilise souvent c’est super pour les tartes!! Et ça peut aussi remplacer la crème dans plein de trucs. On peut aussi s’en servir dans des plats sucrés comme les mousses au chocolat.

    • Oh je ne savais pas que tu étais une adepte du tofu soyeux Perfectsakura !!
      En effet, j’ai souvent vu des recettes pour les mousses au chocolat mais je n’ai jamais testé !
      Tu as des recettes fétiches avec ?
      Moi j’en avais acheté deux barquettes que j’ai congelé. Je ne le referai plus car même si j’ai pu m’en servir, le tofu à rendu beaucoup et au final c’était pas top. Disons que ma tarte aurait pu être encore mieux lol
      Tu as déjà essayé de le congeler ?

Laisser un petit mot <3

