Recette wok de carottes sauce saté express !

Une recette extrêmement simple et rapide pour aujourd’hui, grâce à une petite astuce : J’ai testé une sauce saté bio déjà prête !

DSCF3996

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients :

  • Riz ou pâtes en accompagnement (ici ce sont des spaghetti de riz)
  • 30 gr de protéines de soja par personnes
  • 2 à 3 carottes
  • 1 oignon
  • Un pot de sauce saté

Préparation :

Mettre les protéines de soja à réhydrater comme indiqué sur le paquet (personnellement je ne respecte pas ce qui est écrit sur le sachet …. En fait je fais bouillir de l’eau dans la bouilloire, je mets les protéines dans un petit saladier, et quand l’eau est chaude, je verse dessus et j’attends plus ou moins (ça dépend de l’utilisation que j’en ai après !) que les protéines soient réhydratées !)

Parallèlement cuire le riz ou les pâtes comme indiqué.

Laver et couper en rondelles les carottes. Pour une version light, je les fais cuire au préalable dans une casserole d’eau plutôt que dans la poêle avec de l’huile.

Couper en fines lamelles l’oignon et le faire revenir dans une poêle huilée.

Ajouter les carottes une fois cuites et les protéines de soja.

Ajouter le pot de sauce saté et bien mélanger.

Poursuivre la cuisson une à deux minutes. Il ne vous reste plus qu’à réunir l’accompagnement et le plat sur l’assiette!

 

Bon appétit !

 

Un petit visuel du produit testé ! A retrouver sur Greenweez par exemple !

artisanat-sel-sauce-satay-bio-equitable

6 réflexions sur “Recette wok de carottes sauce saté express !

  1. Miam délicieux , tu as tout pleins d’idées de recettes ! Tu as un livre ? si oui , tu peux me dire lequel , que je commande à ma librairie :p ^^
    J’essayerai celui là

  2. Ton assiette est toute jolie j’adore ta présentation! Je n’ai encore jamais goûté cette sauce.

Laisser un petit mot <3

