Liebster award sur ce blog !

Je fus agréablement surprise de voir que quelqu’un avait pensé à moi pour m’attribuer un Liebster award ! Honnêtement je ne m’y attendais pas du tout, et j’ai pris ça comme une certaine forme de reconnaissance ! Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’en fait pas moins de trois blogueuses avaient pensé à moi ?!

Je m’excuse donc pour ma réponse qui s’est largement fait attendre, mais j’ai vraiment eu quelques difficultés à trouver des choses à dire, et surtout 11 blogueuses ! Vous comprendrez à la fin pourquoi ^^

Je vais donc suivre la procédure indiquée !

Je mets les règles ainsi que le logo du “Liebster Award” qu’on m’a attribué !index

Les règles sont :

  • de mettre le logo
  • de remercier la blogueuse responsable du tag
  • dire onze choses sur moi
  • répondre aux onze questions posées par la blogueuse
  • tagger à mon tour 11 blogueuses et leur poser 11 questions
  • et ne pas taguer sa tagueuse.

 

Un grand merci à Eygel et Lilali ainsi que Senchihiro qui ont gentiment pensé à moi pour ce tag !!

Onze choses à dire sur moi ça ne va pas être simple je pense !

  1. Je suis végétalienne (ahah)
  2. Je n’aime pas trop les gens et encore moins les enfants, par contre je suis dévouée aux animaux
  3. je me crée facilement des habitudes et des gestes que je répète toujours dans le même ordre. Exemple : le soir pendant que je me brosse les dents, je vais allumer ma lampe de chevet et tirer le drap pour ouvrir mon lit. C’est vraiment un réflex, je fais ça automatiquement, sans m’en rendre compte. Même si je ne vais pas me coucher tout de suite je me surprends à le faire mdr
  4. Je n’ai pas la télévision. Je trouve ça totalement inutile, surtout avec internet qui donne accès aux chaines de France Télévision et Arte.
  5. En général, quand je commence à regarder une série, je suis accro ça vire à l’obsession et je peux très facilement regarder une saison complète en moins d’une semaine. (les dernières : Sherlock, Game of Thrones, Borgia)
  6. Je regarde ces mêmes séries en anglais, je n’aime pas la VF
  7. J’ai la chance d’avoir des parents en or qui me soutiennent quelques soient mes choix. Ca m’aide à avancer dans la vie
  8.  Je suis une lève tôt et une couche tôt. Pour moi 22h ça commence à être tard mdr Par contre j’adore me lever ver 7h par exemple, même le week-end, prendre mon café tranquillement le matin, traîner et me rendre contre que « oh la chance c’est seulement 8h30 ou 9h j’ai encore toute la matinée devant moi ! »
  9. Je suis très secrète. Je parle et bavarde facilement sur des sujets quelconques. Sauf quand c’est important et là je peux rester très longtemps sans en parler
  10. Très peu de gens dans mon entourage savent que j’ai un blog
  11. Je suis tatouée

 

Les onze questions qu’Eygel de Geekassiet m’a posées :

1. Dans quelle ville habites-tu ? (si ce n’est pas indiscret ^^)

Toulon, mais je ne m’y plais pas, j’espère déménager d’ici un ou deux ans !

2. Quel est le meilleur resto dans lequel tu aies mangé ? Et ce que tu y as mangé également !

Honnêtement, je ne vais pas souvent au resto (avec un régime alimentaire végétalien ça complique la chose). Je me suis régalée à Strasbourg quand je mangeai encore du fromage. Sinon le restaurant indien, L’Étoile de l’Inde à Toulon je dirai ! Le dal de curry, la fondue d’aubergine … tous les plats végétaliens de la carte !

3. Le restaurant que tu déconseilles systématiquement à ton entourage ?

Oulah. Aucune idée, je n’en ai pas testé beaucoup dans ma vie !

4. Quel est ton hobby ? (autre que bloguer of course)

J’aime lire, voir des films et écouter de la musique. (Rien de bien original)

5. Tu es plutôt thé ou café ?

Les deux !! Je bois deux grands cafés le matin, et un après manger, et je bois mon thermos (un litre) de thé toute la journée au boulot !

6. Est-ce que tu as une cause qui te tiens à cœur et si oui, laquelle ?

L’écologie. Que ce soit par mon régime alimentaire, ou ma volonté de manger bio ou encore de recycler, d’essayer de polluer le moins possible ect….

7. Est-ce que tu fais aujourd’hui (métier, ou dans ta vie en général) ce que tu avais imaginé quand tu étais plus jeune ?

Pour le moment pas vraiment. Mais j’espère pouvoir mener à bien le projet que j’ai !

8. Est-ce que tu as des origines particulières ? (j’ai du sang italien et polonais de par ma mère)

Anglaises, Espagnoles, Belges

9. Si tu ne devais manger plus qu’une chose, qu’est-ce que ce serait ?

Très très dure cette question ! Définitivement quelque chose de végétale mais alors quoi … Des pâtes je dirai !

10. As-tu un jour de la semaine que tu préfères ?

Au boulot le lundi je pense : une partie de l’équipe n’est pas là, c’est assez calme et cool car le musée est fermé ! Sinon le samedi. Je n’aime pas trop le dimanche, synonyme pour moi de reprise de la semaine.

11. Quelle est ta couleur préférée ?

Rouge. Et vert. Et en ce moment j’aime bien le bleu marine aussi ! lol

 

Les onze questions de Lilali de Ckbento :

 1.Été ou hiver ?

Définitivement hiver ! Sauf peut-être pour les fruits et légumes mais bon

2. Quel est le dernier film que tu as vu ?

C’était « Les Femmes de l’ombre » en DVD

3. Que ferais tu si tu gagnais au loto ?

Je ne joue jamais au loto !

4. Pourquoi t’es tu lancée dans la blogosphère ?

Sur les conseils de copinautes qui étaient intéressées par la cuisine végétalienne !

 5. Quel est le moment de la journée que tu préfères ?

Le matin, 10min après le réveil, quand je me sers mon premier café, devant l’ordi avec le chat

 6. Quel était ton dessin animé préféré quand tu étais enfant ?

J’ai regardé des tonnes de fois : La Petite Sirène, Les 101 Dalmatiens, La Belle et la Bête, Hercule, Aladin, Robin des Bois … Bref à fond Disney !!

 7. Si tu devais te réincarner ? en quoi, et pourquoi ?

En chat ! quand je vois la vie du mien, ça me fait souvent envie : manger, dormir au soleil, se faire câliner et jouer

8. Quel est ton plat préféré ?

Je ne sais pas du tout. J’aime plusieurs choses, donc dur de répondre mais je me régale toujours avec des pâtes !

9. Quel genre de musique écoutes-tu ?

Rock, hard-rock, métal

10.  Es tu plutôt livre, télé, ou PC ?

Le PC même si j’y vais tous les jours, pendant ma semaine de vacance je ne m’en suis pas servis une seule fois. Par contre je lis quelques soient les circonstances =D

11. Quel objet ne te quitte jamais ?

Je dirai mon téléphone car c’est sécurisant. Mais sinon j’ai toujours un livre sur moi, alors que je n’ai pas de long trajet à faire en bus ou quoi mdr

Les questions de Senchihiro de Senchihirobento !

1.Quel est ton plat préféré?

Décidément …. Je dirais des pâtes mdr

2.Et ton dessert préféré?

Pffff dur à dire … Je me régale avec un gâteau au chocolat, une tarte au citron, bref pleins de choses =D

3.Dans quel lieu aimes-tu te promener?

Les musées pour la culture, sinon tout simplement le petit coin de campagne derrière chez mes parents !

4.Es-tu « accro » à quelque chose?

Ça dépends du moment ! Ça peut être aux séries comme je l’ai dit, ou à un livre qui m’obsède jusqu’à ce que je le finisse … Sinon je dirai Toto, c’est constant ça =p

5.Vas-tu sur internet tous les jours?

Oui, sauf en vacances, ou même quand je rentre un week-end chez mes parents, une fois sortie de ma routine habituelle, je me déconnecte facilement et totalement.

6.Tu es plutôt Disney ou Miyazaki?

Même si j’adore les deux, je me dois de répondre Disney !

7.As-tu des animaux? Si oui, le(s) quel(s)?

Ai-je encore besoin de présenter Tomo ? Mon fils qui a eu deux ans le 1er avril !

8.Es-tu adepte du bio?

Totalement ! Je ne me considère pas comme sectaire, mais si je veux par exemple des pommes et que je n’en trouve pas des bio, c’est pas grave je m’en passe ! Ça me permet de me rabattre sur d’autres fruits et comme ça, je diversifie un peu mon alimentation ^^

9.As-tu un potager?

Arf nooon !! Mais dès que j’ai un jardin j’en ferai un !

10.Fais-tu une collection? Si oui laquelle?

Non pas de collection, je n’aime pas trop entre entourée de pleins de choses, posséder beaucoup tout ça c’est pas mon truc ! (Okay sauf pour les livres mais c’est différent mdr)

11.Quel est le plat que tu préfère cuisiner?

J’aime beaucoup faire des wok avec pleins de légumes et du lait de coco !

 

Mes 11 questions :

1.     Quel est ton prénom ?

2.    Quel est ton style de livre préféré ?

3.    As-tu des animaux ?

4.    Plutôt mer ou montagne ?

5.    Quel est le plat que tu réussi le mieux ?

6.    Et un dessert ?

7.    As-tu un rêve que tu souhaites voir se réaliser ?

8.   Quel aliment détestes-tu le plus ?

9.   Joues-tu d’un instrument de musique ?

10. Quelle est ta meilleure habitude ?

11.   Et la pire ?

 

Par contre du coup je ne vais plus trop savoir qui taguer moi … mdr Je vais donner le lien des blogs que je suis et que j’adore !

Sucre de Riz

kelyrin

Estellecalim

 

Et ensuite les blogs que je suis assidûment sont notamment ceux de Lilali, Shenchihiro et Cilia qui m’ont tagué, du coup je me trouve dans une impasse mdr

Ainsi que des blogueuses avec lesquelles je n’ai pas de contact, donc dur de les taguer, mais je vous mets quand même leur site  :

Végébon, My vegan revolution,  100 % végétal, Mon bento végétarien et Sweety (qui ont déjà été taguées !)

 

Encore merci à mes tagueuses !!

12 réflexions sur “Liebster award sur ce blog !

  1. Oh tu m’as taguée , vilaine ! 😀 Non, c’est adorable de penser à moi ^^
    Je vais répondre à tes questionnaires demain promis ! 🙂
    J’ai appris des choses sur toi , et moi aussi les pâtes seraient ma vie.
    Et ta collection ne serait pas des bentôs ? ^^
    et le pire restaurant c’est Mac crado !!
    ( au fait ton copain mange aussi végétalien ?)

    • Ah mais oui tu as raison !!! Les bentô c’est vrai que je vais finir par ouvrir une boutique … mdr !!
      C’est vrai que Mac Cracra c’est pas top ! Avant, quand j’étais végétalienne, je pouvais manger le wrap au chèvre, mais j’ai essayé de le faire à la maison, et j’ai laissé tomber les leurs !! Le mien était bien meilleur =p
      Oui (du moins quand nous sommes ensemble, après il peut faire des exceptions, même si il a de plus en plus de mal à manger de la viande!) par contre il ne consomme aucun produit laitier (raison de santé!)

  2. Merci d’avoir répondu à mon tag !
    On se fait une idée des blogueuses en lisant leurs articles, et comme perfectsakura, il ne me serait pas venu à l’esprit que tu écoutais du métal !!!
    Sinon même point commun pour les séries, même si je n’ai pas le temps de me faire des saisons entières à la suite ! Je peux me regarder 3-4 épisodes à la suite le soir et me coucher à pas d’heure à cause de ça !

    • Rooooh je crois qu’on est toutes pareilles pour les séries!! Moi quand je suis en vacances je peux en regarder absolument toutes la journée, toujours en pyjama lol tellement je suis absorbée, la honte!! Et pareil je vais me coucher à pas d’heure car à la fin d’un épisode je trépigne et je me dis tant pi aller j’en remets un autre lol.
      En tout cas, même chose, impossible de les regarder doublés en français, c’est trop nuuuulllllll!! Donc c’est VO et sous-titres et c’est tout!! En plus ça me fait progresser en anglais j’apprends de nouvelles formules ou mots lol.

    • Il n’y a pas à dire, les séries c’est addictif 😉
      Roh mais c’est dingue ça !! J’ai fais même des concerts de groupe un peu hardos avec des gros pogo tout ça mdr

  3. Tout pareil pour les séries ! Quand j’en aime une je n’ai aucune limite… Mon record : 2 saisons en 3 jours (en VO évidemment). Autre point commun pour les pâtes (je pense que c’est une constante chez les végéta*iens) !
    Merci beaucoup pour le lien vers mon blog ! J’ai ajouté le tien à la liste des mes blogs préférés !

    • J’avoue, tu me bats pour les séries !
      Moi j’ai fais une saison de 24 ou 25 épisodes de 50 min en 2 jours, et dernièrement une saison de 12 épisodes en un peu moins de deux jours lol (mais j’évite de le faire quand même, et d’essayer d’en garder un peu mais c’est dur =p)
      Tu as raison, ça doit être un truc de végéta*iens, une constante, un fil rouge lol
      Oh merci c’est très gentil pour le lien !

  4. Cool merci d’avoir répondu à mon tag ^^
    Tu m’as fait rire avec les séries! Moi aussi je regarde toutes les séries et les films en VO, les doublures françaises sont horribles!!!!

    • De rien, merci à toi surtout !!
      Raaaah une copine de série en VO !! Pareil, les voix et les doublures françaises c’est juste impossible de regarder ça quoi !
      Je suis tombée une fois sur un épisode en français de How I Met Your Mother … j’ai cru que j’allais pleurer tellement c’était bidon lol
      Même la traduction ne reflète pas toujours correctement l’idée je trouve !

  5. Tiens c’est marrant tu écoute du métal!! Je n’aurai pas cru, tu es si douce et si calme. C’est marrant ces tags on peut découvrir les personnes lol.

    • MDRRRR c’est vrai, enfin c’est marrant parce que « douce et calme » c’est l’impression que je donne à tout le monde même si moi je ne trouve pas trop !
      Et oui je suis une grosse fan de métal !!
      Et toi tu écoutes quoi alors ? =p

Laisser un petit mot <3

