La Marine : pour des sandales sans souffrance animale !

Une amie m’a fait découvrir l’été dernière une marque de chaussure que je connaissais en fait très bien car j’avais eu l’occasion d’en croiser plusieurs fois : les modèles de sandales tressées de La Marine.

Depuis la fin des années 1990, la marque se développe et une idée est née : une sandale qui résiste à l’eau et au soleil issue d’une fabrication artisanale.

Même si cette entreprise n’est pas contre la souffrance animale (en effet, une gamme en cuir existe …) il est toujours très agréable de pouvoir trouver des chaussures vegan !

J’en avais acheté deux paires été 2012 et j’en été très contente ! D’ailleurs je les ai toujours car elles n’ont pas bougé, et je compte bien les remettre encore cette année !

 

Eté 2012

Été 2012

Modèle compensé

Modèle compensé

 

 

Elles sont d’ailleurs tellement confortables et pratiques, que j’ai de nouveau craqué …

À mon avantage, le prix ! Sur leur site de vente en ligne, il existe une catégorie où sont vendus des modèles des années antérieures. Loin de me déranger, j’avais déjà choisi celles de l’année dernière dans cette catégorie aux prix très attractifs !

DSCF3898DSCF3888

 

Pour 10 et 15 euros j’ai donc fait l’acquisition de deux nouvelles paires !

Encore des rouges (et oui on ne se refait pas…) et des kaki/crème/orange !

Le tressage est le même pour les deux modèles !

 

été 2013 !

Été 2013 !

 

Il existe beaucoup de modèles, plates ou avec un petit talon compensé (comme mes vertes), pour pieds fins ou larges, divers coloris assortis, vraiment je trouve que le choix est très large ! À noter qu’une gamme homme existe aussi !

 

Voici le site : http://www.lamarine.fr/index.html

Vous pourrez trouver dessus des explications, les différents modèles, une boutique en ligne ainsi que les points de vente dans toute la France !

8 réflexions sur “La Marine : pour des sandales sans souffrance animale !

  1. C’est aussi ce que j’ai pensé pour l’absence de cette marque par ici… :p

    Je viens de les recevoir !! Envoi super rapide !! En essayant la première je me suis dit que c’était un peu petit, mais c’est juste mon gros orteil qui a eu du mal à passer dans la boucle xD Elles sont tout juste, mais les 38 seraient trop grandes je pense.

    Ah les demies pointures me manquent…

    En tout cas elles me plaisent beaucoup, j’ai hâte de les porter 🙂

    • Ohhh je suis super contente que tu sois satisfaite de ta commande !!
      J’aimerai bien que tu fasses des photos pour que je vois les modèles que tu as pris hihi !!

  2. Je suis faible, je viens d’en commander deux paires… J’espère qu’elles m’iront, c’est un peut la roulette russe par rapport aux tailles… Je mets habituellement du 37 mais j’ai toujours un peu peur que ça soit trop petit !
    Au pire, je les revends à ma petite soeur (je pense qu’elle va aimer aussi) et je les recommande en 38 :p

    MERCI car je ne connaissais pas du tout, et les prix, même des collections actuelles, sont abordables ! (j’ai pris une actuelle et une ancienne ^^)

    J’ai regardé la carte et le quart nord-est est quasi-dépourvu de revendeur 😦 vive les boutiques en ligne 😉

    • J’avais pris du 37 aussi la première fois, et là j’ai pris 38 pour que mes orteils soient bien à l’abri, mais en fait elles me tiennent un peu moins le pied je trouve !

      J’aime quand tu es faible =p
      Mais j’aime encore plus te faire découvrir des choses ^^
      MDR ils doivent penser qu’il ne fait pas assez chaud pour porter des chaussures ouvertes xD

  3. Oh elles sont très sympas!! J’ai une préférence pour les tout premiers modèles que tu as acheté, surtout le vert. Si tu dis qu’ils en font aussi pour pieds fin j’irai voir. Bon par contre je suis obligée de les essayer avant de les acheter, je trouve très rarement des chaussures adaptées pour moi malheureusement, du coup il faut que je trouve un revendeur pas trop loin. Merci pour la découverte de cette marque en tout cas!!

Laisser un petit mot <3

