Du nouveau dans ma maison !

Samedi dernier, une lubie m’est soudainement apparue … Il fallait que je change ma table à manger (qui avouons le, n’en était pas vraiment une …) pour une vraie table !

C’est donc en quête de ce Graal, qu’en fin d’après-midi après avoir fait plusieurs villes et magasins, l’évidence est apparue : Ikéa mon ami, je suis sûre que chez toi je vais trouver mon bonheur !!

Et en effet, à peine les salles d’expositions entamées, je suis tombée sur cette charmante table !Après avoir tout fouiné consciencieusement – la première impression est toujours la bonne – je quitte le magasin, mais pas les mains vides !

J’emmène avec moi la table, deux chaises, deux coussins de chaises (quitte à y être ….) une plante artificielle (un grand merci à Toto le grignoteur de verdure qui me condamne à du factice) ainsi qu’un joli cache pot. (c’était une nécessite je vous assure ! Le pot en plastique de la plante était tout moche !)

Ambiance terrasse sans même avoir de balcon !!

Ambiance terrasse sans même avoir de balcon ah ah!!

Une fois le changement en marche, la vieille table démontée (les petites étagères ont été sauvées, c’est toujours pratique ces petites choses) et la nouvelle en place, c’était de la folie pure, un changement total d’agencement s’imposait !

J'ai maintenant un petit coin salon, et un coin salle à manger !

J’ai maintenant un petit coin salon, et un coin salle à manger ! Yahoo !

Comme me l’a suggéré ma Maman, peut-être que je mettrais un paravent devant le lit si j’en trouve un sympa pour essayer de vraiment couper la partie nuit !

En tout cas je suis déjà bien contente de ce changement !

Bon week-end !

Publicités

13 réflexions sur “Du nouveau dans ma maison !

  1. Pingback: Une nouvelle armoire, où comment ériger un temple à bentô ! | lilithsama

  2. Oh ton séjour que tu m’en avais parlé , très joli , bien organisé ! la table est belle , blanches avec les sets couverts et coussins rouges. Ca fait du bien de changer le décor ! 🙂

  3. Toi aussi alors tu es une fan de Ikea :p

    La table est sympa, elle fait estival je trouve, je la vois bien inondée de soleil pour l’été 😉

    Nous on a encore acheté deux Expedit (un carré et un long, les meubles cubes) justement pour couper la partie lit (on a un grand F1, du coup ça manque d’intimité pour la partie chambre) Et on a beaucoup de meubles Ikea en fait… ^^’

    Hihihi ! 🙂

    • Rooh moi aussi j’ai les meubles expedit, ils sont super! J’en ai 3 et on va en acheter un 4ème cet été, la grande colonne (me faut encore des rangements c’est une catastrophe lol)

    • Merci pour la table !
      Comme je suis aussi dans un moyen grand F1, j’avais envie d’un peu de « fun » et puis, quand j’aurai un jardin, j’aurai déjà la table … xD

      Moi je n’ai pas tant de meubles que ça pour le moment car j’ai emménagé avec pas mal de chose récupéré un peu partout !
      Mais dans le studio que j’occupe actuellement, un il y a une super grande armoire/penderie avec pleins de tiroirs et de paniers à l’intérieur, pareil, il m’en faudra une chez moi lol
      Et surtout j’ai une magnifique bibliothèque qui fait tout un pan de mur, et au niveau du ventre j’ai trois tiroir puis des portes battantes (donc la bibliothèque est au dessus ^^)
      Je viens de chercher pour voir les meubles ! C’est chouette, mais vu qu’il n’y a pas de fond, est-ce que les livres tiennent bien ?

      • A oui ils tiennent parfaitement, tous mes cours sont rangés dedans. Les meubles sont collés au mur donc ce n’est pas du tout un souci. Pour les livres je ne pense pas que ce soit super adapté, car les cases sont hautes et profondes, donc tu peux facilement mettre deux rangées de livres dans une seule case tant en profondeur qu’en hauteur (je ne sais pas si je suis très claire…) enfin bon vu que les cours c’est grand format c’est parfait pour ces étagères. J’ai deux grandes étagères cubes de 8 cases, une dans le salon pour mes cours, une dans la cuisine pour les ustensiles et autres, et un petit cube de 4 cases comme meuble télé. Et là on va prendre une autre longue colonne de 5 ou 6 cases je sais plus, pour la chambre, parce que j’ai trop de trucs non rangés lol.

        • Ah oui d’accord je vois ! Merci !
          En effet, il vaut mieux que je m’en tienne vraiment à une bibliothèque alors !
          Tiens dans la cuisine je n’aurai jamais pensé à en mettre là !

  4. Bah alors, t’as même pas fait ton lit lol!!! Très sympa cette petite table ça rend très bien!! J’aime beaucoup la plante aussi, ils ont toujours plein de trucs chez ikéa j’adore y aller.

    • Mdr le détail qui tue !
      Si en fait le lit est fait, mais ma housse de couette (sans la couette, je suis passé en mode été lol) est plus large que longue …
      Donc si je la borde bien au fond, quand je suis dans le lit le drap m’arrive au niveau du buste alors que j’aime être couverte jusqu’au cou mdr
      C’est vrai que tu trouve toujours pleins de choses, tout est beau en plus j’aime beaucoup ce magasin !

Laisser un petit mot <3

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s