Pain maison !

Aujourd’hui un article rapide sur le pain maison !

J’ai depuis peu une machine à pain, et c’est un régal de pouvoir le faire soi-même !

Bien que j’en mange peu (une tranche le matin), je fais toute les semaines et demie ou toutes les deux semaines un pain maison !

J’ai testé à Auchan une préparation pour pain bio à l’épeautre et je ne suis pas déçue !

gg

A retrouver au rayon bio !

 

Le pain n’est pas trop compact, il a un super goût et se tient très bien à la congélation et décongélation !

De plus, côté pratique on ne peut pas faire plus simple : 300gr d’eau froide au fond de la cuve, 11gr (ou moins) de sel, et 500gr de la préparation ! Pas besoin d’ajouter de la levure, tout est déjà dans la farine.

Une fois le pain cuite, je le coupe en tranche et je le congèle. Ainsi, chaque matin je décongèle une tranche dans le grille-pain et j’ai l’impression d’avoir une tranche de pain frais, à la fois moelleux et croustillant !

 

Tadaaaaa !!

Tadaaaaa !!

 

Astuce pour ne pas jeter de pain : quand il me reste du pain (découpes de pain de mie, entames, ou même gâteaux secs et viennoiseries) je les mets consciencieusement dans un sachet congélation que je remplie au fur et à mesure des restes. Quand j’en ai suffisamment (des fois je triche et j’en ajoute exprès pour compléter =p) je fais un pudding avec !

Si la recette vous tente, je peux vous la préparer pour un prochain article ^^

2 réflexions sur “Pain maison !

  1. Merci,
    je récupère toutes les recettes de pain que je trouve sur le net car pour le moment je n’ai pas été convaincu par la plupart des pains que nous avons testés.
    Notre meilleur résultat fut sans conteste dépendant du materiel (dans un four vapeur) et cette fois la, c’était avec de la farine normal !
    à bientôt

Laisser un petit mot <3

