Sucres aromatisés !

J’ai commandé sur le site de Mathon dans le but de trouver un moule à tarte rectangulaire et je suis tombée sur des petits pots de sucre parfumé. Le marketing a fait son effet et j’ai été charmée par ce packaging plutôt mignon et ces petits pots très attrayants !

 

L’intégralité

L’intégralité

 

Outre le fait que l’étagère en bois semble jolie et pratique, en fait elle ne l’est pas du tout. Certes, elle maintient très bien les pots, donc pendant le transport aucun soucis, par contre à l’utilisation ce n’est pas génial.

J’ai eu toutes les peines du monde à extraire un pot, et en général je dois d’abord enlever le premier ou le deuxième pour arriver à faire sortir ceux de la fin !

J’ai donc voulu enlever l’étagère, mais comme j’ai une toute petite cuisine et plus aucun espace disponible, tout est toujours ensemble !

Détail

Détail

 

Sinon, côté goût cela reste classique mais néanmoins intéressant !

Le sucre au chocolat est très particulier ! On dirait des petites billes de chocolat en faite, alors que je m’attendais plus à du sucre en poudre aromatisé !

Le sucre au citron (avec morceaux !) est super sur des fraises, ou celui à la cannelle dans une compote maison !

J’aime beaucoup celui à la violette dans un yaourt au soja nature, ainsi que celui à la vanille, pour un arôme plus classique !

 

Détail

Détail

 

Il me reste à tester celui à l’orange (sûrement dans un gâteau ou une salade de fruit je pense !) et celui au gingembre. N’en étant pas trop fan, je n’ai pas trop d’idée …. Je suis donc preneuse 😉

 

Côté pratique, le coffret découverte 7 sucres fait 20,99 euros (bien que je l’ai payé un peu moins cher, merci les soldes =p), et chaque pot contient 85gr, soit un total de 595gr au total !

 

http://www.mathon.fr/

http://www.mathon.fr/cat-livres/moutarde-vinaigre-huile-sauce-sel-the/Coffret-decouverte-7-sucres-PID60848.aspx

4 réflexions sur “Sucres aromatisés !

  1. Sympa tous ces sucres ! moi aussi j’ai des sucres differentes sortes d’une autre marque (au chocolat , spéculoos , pomme , bubble gum , fraises … ) et je ne m’en suis pas vraiment servie , faudrait que j’y pense à les utiliser prochainement. 🙂

  2. Oh ça a l’air pas mal du tout!! Pour le sucre au gingembre aucune idée j’ai également horreur du gingembre lol.
    A la limite peut être dans une recette asiatique, puisque souvent il faut rajouter une à 2 cuillères de sucre, tu pourrais essayer par exemple à la place des boulettes de poulet ou de bœuf caramélisées utiliser tes protéines en gros morceaux et faire la même sauce caramélisante avec ce sucre, ou en le divisant avec un peu de sucre normal pour atténuer le goût du gingembre.

    • Alors ça c’est une super idée !!
      Non seulement pour le sucre, mais en plus pour faire ce genre de sauce que je n’ai jamais fais car je n’avais pas pensé à essayer avec les protéines de soja !
      Merci pour l’idée !!!

Laisser un petit mot <3

