Bentô tripartite (carottes, riz, courgettes)

Pour le bentô du jour, je ressors une bentobako que je n’avais pas utilisé depuis longtemps !J’avais craqué pour cette boîte il y a déjà un moment, sur le site de Allthingsforsale il me semble ….

Je n’ai pas trop l’habitude de ce type de format, c’est en partie pour cela que je l’utilise peu je pense !

 

Au final je ne m'en sors pas trop mal ^^

Au final je ne m’en sors pas trop mal ^^

 

En haut il y a des carottes râpées et un petit panda de vinaigre balsamique.

Au milieu se trouve du riz (le même méli mélo que le bentô précédent) avec sur le dessus de la sauce tomate maison au basilic.

Enfin, en bas, une poêlée de courgettes, oignons et tofu fumé ! (que tout le monde connait par cœur hihi)

 

Point végétal :

Je ne mets pas beaucoup de tofu dans la poêlée de courgettes, mais j’ai un apport en protéines suffisant grâce au méli-mélo qui m’apporte une petite dose de protéines végétales !
C’est donc le mix parfait =D

6 réflexions sur “Bentô tripartite (carottes, riz, courgettes)

  1. Miam!! J’aurai bien aimé le manger ce bentô. Parfaitement équilibré, sain, et très bon je n’en doute pas!!
    En ce moment je suis en mode sandwich midi et soir j’en peux plus mais ça va durer révisions oblige lol, je crois que je vais aller faire le plein de plats préparés chez picard pour les deux semaines à venir ce sera meilleur même si c’est loin d’être sain. J’ai hâte de retrouver le temps de cuisiner!! (je rentre vers 22h tous les soirs en ce moment donc j’ai juste la flemme de cuisiner, je grignote et je file au lit en général lol)

    • Roh la la tu te rends compte les journées de fou que tu fais ?! Quel courage, pour le sandwich on te pardonne, aucun soucis !!
      Tu as une date de concours ?

      • Oui c’est des journées de dingue en ce moment lol, bibli de 9h à 21h30, je suis crevée mdr!! Le concours en fait j’en passe plusieurs. Il y en a un pour lequel je suis admissible je passe l’oral d’admission le 5 juin (mais bon j’y vais en touriste ça ne m’intéresse pas plus que ça), ensuite mon concours que je prépare vraiment les écrits fatidiques c’est du 10 au 14 juin. Et puis il y a un autre concours dont les écrits sont les 2 et 3 juillet.
        Mais je reprends le tribunal dès le lundi qui suit le concours donc le 17 juin, du coup ça sera le retour des bentos.

Laisser un petit mot <3

