Des fraises dans mon panier bio !

Jusqu’à présent, à chaque fois que j’ai eu des fraises dans mon panier bio (une barquette de 250 gr) j’avais un problème : j’en mettais dans mon bentô du lendemain, mais le surlendemain, la quasi totalité des fraises restantes étaient bonnes pour la poubelle ! Je peux vous dire que j’étais passablement énervée !

Donc, de peur de les perdre à nouveau, j’ai trouvé une solution ….

Manger la barquette d’un coup !! mdr

En bonus, le citron Corse qui va bien !

En bonus, le citron Corse qui va bien !

Pour changer quand même, (parce qu’à coup de 250gr à la fois, j’ai peur de me lasser) il faudrait que la prochaine fois je pense à en cuisiner une partie, comme me l’avait suggéré Perfectsakura !

Des idées végétaliennes pour les préparer ?

10 réflexions sur “Des fraises dans mon panier bio !

  1. Ah non , moi dès que j’ai des fraises , je les mange direct , et toute la barquette rien qu’à moi ! 😀 mais des bonnes que je cherche dans les champs de fraises ❤

  2. Moi perso la confiture (je la fais avec des framboises car j’ai horreur des fraises mais ça marchera pareil) je met les fruits dans une casserole (500g de framboises) je fais cuire à feu moyen, une fois que le jus a lâché je rajoute une demi cuillère à café d’agar agar en poudre (donc tu en mets beaucoup moins si tu as peu de fraises) et je fais bouillir deux minutes, et hop dans un pot puis au frais. Et le lendemain quand c’est froid il n’y a plus qu’à remuer et la texture est parfaite!

      • De rien!! Mais j’ai juste oublié dans la recette je met une cuillère à soupe de fructose, histoire que ça ait un petit goût sucré pour que ce ne soit pas trop trop acide. Tu peux en mettre plus, remplacer par du sucre, ou plus sain du sirop d’agave ou de la stévia sans calories.

        • Ah oui merci ! J’ai du sirop d’agave, je pourrai en mettre comme ça !
          Normalement dans mon panier bio de mercredi il y a les premières cerises … héhé !!

          • Oh la chance!! Des cerises c’est le bonheur! Vivement le soleil pour pouvoir en avoir plein lol.

Laisser un petit mot <3

