Bentô steak de soja, riz, petits-pois carottes !

Que de monde dans ce bentô d’hier, mercredi !

J’avais des steaks de soja à l’indienne dans le frigo, et comme cela faisait longtemps que je n’en avais pas mangé, j’en ai profité ! J’ai ouvert un bocal de petits-pois/carottes (et oui, plus aucun fruit ni légume frais chez moi, dur dur le retour de vacances !! Mardi soir sans légume, je ne savais pas quoi manger mdr)

 

Tiens, encore ma nouvelle bentôbako ?!

Tiens, encore ma nouvelle bentôbako ?!

 

  • Steak de soja (Sojasun) à l’indienne coupé en deux (et disposé ainsi pour que vous puissiez voir l’intérieur du steak =p)
  • Petits-pois/carottes
  • Mélange de céréales et de légumineuses de la marque « Priméal »
  • Sauce tomate au basilic maison, merci Mamounette (décidément =p)

 

Point végétal :

Ce type de féculent est intéressant car en alliant céréales et légumineuses, il apporte une source de protéine supérieure à simplement du riz ou des pâtes !

Voici celui que j’ai mangé hier midi, mais il en existe beaucoup de sorte (et sûrement dans différentes marques !)

primeal_6058_riz_melo

Comme expliqué sur le blog de Priméal (Ici) : « C’est un mélange équilibré et coloré qui associe du riz rouge de Camargue, du riz demi-complet de Camargue, des pois cassés, des lentilles jaunes et du lin doré. »

J’apprécie son goût, d’ailleurs j’ai fini mon paquet, il faut que je pense à en racheter, je trouve que ça change du riz « nature » !

14 réflexions sur “Bentô steak de soja, riz, petits-pois carottes !

  1. Super ce nouveau bentô!! J’aime beaucoup aussi ce type de mélanges de céréales et légumineuses (moi j’achète celui de la marque auchan mais je ne sais plus s’il est bio ou pas je vérifierai quand j’en rachèterai). Je trouve que ça permet de varier sans s’en rendre compte, c’est tout bête et super sain!!

      • Oh bah à mon avis c’est un mélange que tu dois pouvoir trouver de partout, au moins auchan et carrefour sûr, monoprix je ne sais pas je regarderai. Et en magasin bio il y a plusieurs mélanges c’est pas mal pour changer.

        • En magasin bio les mélanges (pour certains, pas tous je pense) mais la majorité sont pensé en terme de céréales et légumineuses pour former des protéines végétales ! Donc c’est pas mal !

  2. Oh trop joli ton bentô ! tu l’as acheté ou ?
    miam le contenu , moi aussi j’ai racheté les steaks sojasun à l’indienne hier ^^ je retrouve gout d’avant grossesse 😀 Et je voulais faire un bento ce matin pendant que mon fils dormait … finalement il s’est réveillé et ça s’est fini en sandwich ! lol

    le riz mélo c’est trop bon , j’en achete souvent ! ca change du riz basique ..

  3. Je te comprends, j’ai dû ouvrir une boîte de haricots (que j’ai depuis tellement longtemps qu’elle était à 6 mois de la date limite, t’imagines lol) parce que je n’avais rien d’autre (enfin, que de l’ail/oignon/échalote qui ne constituent pas vraiment un repas lol)

    Ton mélange céréales me fait de l’oeil 😉 ça a l’air trop bon !

    • Merci les filles !!

      Eygel : MDR c’est vrai qu’il y a des repas que nous faisons qu’avec des conserves, ou des choses sous vides auxquelles on ne pense jamais !
      Le mélange est bien bon 😉

Laisser un petit mot <3

