Recette : Muffins aux litchis

DSCF3400

Cette recette est largement inspirée de celle issue du blog végébon (qui est formidable, une vraie mine d’informations, une source d’inspiration et de gourmandise !) sauf que j’ai pas forcément très bien respecté la recette et que j’ai mis des litchis !

Temps de préparation : 5 min

Temps de cuisson : 15 à 20 min suivant le four

Ingrédients :

  • 100 gr de farine de blé semi-complète
  • 50 gr de flocons d’avoines
  • 25 gr de sucre de canne
  • 1 pincée de sel
  • 3 gr de bicarbonate de sodium (ou un sachet de levure chimique)
  • 25 gr d’huile (olive ça marche très bien !)
  • 100 gr de jus de litchis (ou d’eau ou de lait végétal)
  • 10 gr de jus de citron (à ne pas mettre si on utilise de la levure chimique)

Préparation :

Préchauffer le four à 200 °C

Mélanger la farine et les flocons d’avoine.

Ajouter une pincée de sel et le bicarbonate ou la levure.

Ajouter le sucre, l’huile et le jus de litchis (ou l’eau ou le lait végétal)

Mettre en dernier le jus de citron, remuer encore une fois et mettre au fond de chaque moule individuel un litchi.

Recouvrir avec la pâte à muffin.

Faire cuire 15 à 20 min selon votre four. (Moi 15 min à chaleur tournante suffisent dans mon four électrique)

DSCF3402

Bon appétit !

Passez un bon jour férié, reposez vous bien, et profitez en pour cuisiner végétalien =p

3 réflexions sur “Recette : Muffins aux litchis

  1. Miam!! Tu me donne envie d’en faire. N’aimant pas les litchis je les remplacerait pas d’autres fruits. En tout cas je vais tester le bicarbonate et le jus de citron, je crois que je ne vais plus acheter de levure chimique du tout!!
    Par contre dis moi, est-ce que ça peut remplacer aussi la levure de boulangerie? (dans la pâte à pizza notamment, ou est-ce que le citron va laisser un petit goût?)

    • Le top avec cette recette, c’est que tu peux mettre tout ce que tu veux dedans !
      J’ai déjà tester pommes/pépites de chocolat, pomme/pralin, ou pépites de chocolat !
      Je n’ai pas encore testé pour remplacer la levure de boulangerie je ne peux donc pas te dire !
      Mais dans les petits muffins sucrés le citron ne se sent absolument pas !

Laisser un petit mot <3

