Recette : Wok de courgette au lait de coco et curry

IMG_1200

 

Temps de préparation : 10min
Temps de cuisson : 20min

Ingrédients :

  • 4 courgettes
  • 2 oignons
  • 200gr de tofu fumé
  • 400ml de lait de coco
  • 1 cuillère à café de curry
  • Sel, poivre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation :

Couper les oignons en lamelles. Les mettre dans le wok (ou une grande poêle) avec une cuillère d’huile et les faire revenir.
Laver et couper les courgettes. Les ajouter dans le wok. Couvrir et laisser cuire 10 à 15min (suivant si vous les préférez croquantes ou fondantes!)
Détailler le bloc de tofu en petits morceaux et les ajouter à la poêlée.
Saler et poivrer.
Ajouter le lait de coco, et le curry. Bien mélanger. Ne pas trop faire cuire ensuite pour que la sauce ne réduise pas trop.

Servir avec des nouilles ou du riz.

Bon appétit !

5 réflexions sur “Recette : Wok de courgette au lait de coco et curry

  1. Miam, ça a l’air délicieux!!! Je tenterai cette recette, je te dirais ce que ça a donné!!
    Une seule chose m’inquiète : le lait de coco, ça a beaucoup le goût de la noix de coco ou pas du tout? (car je déteste ça).

    • alors j’ai envie de dire non, mais bon c’est issue quand même de la noix de coco donc il est assez logique d’en retrouver le goût.
      Mais je ne trouve pas ça du tout comparable à la noix de coco râpée ou confite par exemple, où là le goût est très prononcé !

      • D’accord, ben j’essaierai, j’achèterai une toute petite brique pour commencer et voir si j’aime ou si c’est pas possible pour moi lol (genre les pépitos goût normal c’est impossible pour moi de les manger, des amis me prenaient pour une fole quand je leur disait que ça avait le goût de la noix de coco, jusqu’à ce qu’on regarde la liste des ingrédients… j’avais raison! Je l’ai senti à des kilomètres du coup je ne suis pas sûre pour le lait de coco…)

Laisser un petit mot <3

