Bentô du jour : Wok au lait de coco !

Tout simple, j'adore !

Tout simple, j’adore !

Rien de bien compliqué aujourd’hui, et mon bentô est simple d’ailleurs, très très simple !
En fait, j’aime beaucoup les plats « complets » ! Je me régale à faire des woks à tout et n’importe quoi, en pensant de cette manière : « Légumes, protéines, féculents » et laissons place à l’imagination !

J’avais des courgettes qu’il me restait de mon dernier panier, et une furieuse envie de lait de coco ….
Ni une, ni deux, je me suis préparée un wok ultra simple et rapide à base de courgettes, oignons, tofu fumé et spaghetti de riz !

Le top, c’est qu’en plus, l’assemblage dans le bentô ne m’a pas pris plus de 2 minutes hihi !

Point végétal :

J’ai choisi de faire des spaghettis de riz, plutôt que de blé ou de quinoa, car l’association soja et riz donne une protéine végétale !
Le tofu se trouve ici en petite quantité, et comme j’ai fait 4 portions, ça ne faisait pas assez. J’ai donc boosté le potentiel du soja avec le riz !

Grâce au premier mai, j’ai passé la journée à la maison et j’en ai profité pour faire quelques tâches ménagères, notamment une lessive. Et qui m’a aidé …?

Sûrement pas moi, je suis bien trop feignasse !!

Sûrement pas moi, je suis bien trop feignasse !!

A la place, j’ai eu droit aux poils collés partout dans la panière humide par le linge mouillé …. Merci Toto !!

Passez une bonne soirée, je pense que je vais aller préparer mon bentô pour demain ! =D

Une réflexion sur “Bentô du jour : Wok au lait de coco !

Laisser un petit mot <3

