Bentô du jour et son taboulé végétal

Après le bentô d’hier qui n’était pas top, un bentô de rattrapage pour aujourd’hui s’impose !!

J’ai profité de mettre pleins de petites choses dans mon bentô que j’ai cuisiné hier soir ! La diversité c’est top quand !

Pour l’occasion j’ai utilisé mon grand bentô « Monbentô » et j’ai même ressorti les petites caissettes que j’avais acheté avec et qui conviennent donc parfaitement au bentô, puisque faites sur mesure.

 

Invasion de lapins ^^

Invasion de lapins ^^

 

Étage du bas :

  • Taboulé vert aux courgettes et concombres
  • Muffin courgette/pesto (raté, j’ai oublié un ingrédient, la recette pour la prochaine fournée mdr)

 

DSCF3491

 

Étage du haut :

  • Fraises au sucre parfumé au citron
  • Gratin de chou-fleur

 

DSCF3487

De fausses fraises se sont glissées ici huhu

 

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon petit-frère, et même si je n’ai pas pu être présente, j’ai pensé très fort à lui avec ces fraises. Je les ai coupé et j’ai mis un peu de sucre le matin pour qu’elles fassent bien « du juuuus » comme il aime ^^

Ce petit sucre au citron est très bon, je l’ai choisis exprès en me rappelant que ma Maman faisait une chantilly au citron pour manger avec les fraises ! =D

 

Point végétal :

Des protéines végétales se cachent dans ce bentô, saurez-vous les trouvez ?

L’association de semoule de blé complète et de pois-chiche qui composent mon taboulé forme des protéines végétales !
L’acide aminé présent est la sérine, et le micronutriment la vitamine B5. L’équivalent dans le monde animal est le mouton. Je me demande si j’ai déjà mangé du mouton et j’en doute … Les pauvres ils sont tellement beaux !!

Là, avec une petite association toute simple (l’été arrive, quand vous faites un taboulé, pensez à ajouter quelques pois-chiches !), nous avons le plein de protéines dont nous avons besoin, avec une dose de sérine et de vitamine B5 !

8 réflexions sur “Bentô du jour et son taboulé végétal

  1. Il est vraiment très jolie ton bento ! J’aime bien la forme de ton gratin de choux-fleur ,c’est mignon. Ton taboulè donne très faim ainsi que tes fraises !

  2. Je ne suis pas fan de fraises non plus (surtout les choses préparés à la fraise genre yaourt tout ça) mais j’en mange un peu plus des vraies ces derniers temps !
    Et puis elles étaient dans mon panier de mercredi, il fallait bien les manger lol
    Non j’ai acheté un ensemble de 7 sucres de dégustation en fait!
    Ah la la ! L’agneau j’ai goûté une fois je n’ai pas pu mdr

  3. Oooooh il est trop top ce bentô j’adore la déco, c’est tout plein de couleurs!! L’ourson gratin de choux fleur est trop craquant! ^_^
    Et le taboulé à l’air délicieux. Bon moi je ne mange pas de fraise j’ai horreur de ça (je déteste tous les fruits rouges lol) mais ton sucre au citron que tu as mis dessus m’intrigue. Tu l’as fait toi-même?
    Et sinon le mouton c’est trooooop booooooonnn!!! Avec l’agneau qui est plus tendre ce sont mes viandes préférées lol (quasiment les seules que j’aime en fait lol). Bon je sais c’est pas ton truc! ^_^

  4. Bien appétissant ce petit repas !! Aujourd’hui pas de fraises pour Nico …. mais lasagnes avec haché végétal !! Un régal est super léger !! Gros bisous ma puce

    • Il m’a dit ce matin au téléphone pour les lasagnes, mais il ne savait pas si tu mettrais de la viande je lui ai dis que j’étais sûre que tu les ferai avec le haché végétal mdr

Laisser un petit mot <3

