Bentô aux protéines végétales

DSCF3451

  • Haricots verts, ail en flocon
  • Ourson en polenta
  • Haricots rouges, oignons, sauce chili

DSCF3455

Point végétal :

La polenta avec les haricots rouges est une association que vous avez déjà vu (et pour cause, ce sont des restes =p)  Mais ceci me permet d’ajouter quelques infos que j’avais omis de mentionner !

Grâce à cette combinaison d’aliments, l’acide aminé qui est présent est la leucine, et le micronutriment est le fer. Si on y ajoute un agrume ou un kiwi (par exemple j’en ai mangé deux le matin), on a un apport en protéines suffisant et complet, il n’y a aucun soucis à avoir concernant une quelconque carence.

La  preuve, cette association à comme équivalent dans le monde animal …. le bœuf ! En effet, c’est dans celui-ci que l’on retrouve la leucine et le fer. J’ai donc les acides aminés et les micronutriments essentiels à une bonne alimentation sans devoir ôter la vie à un animal, sans souffrance, et étant sûre de ce que je mange (promis, aucune viande de cheval ne s’est subtilement glissée à la place de la polenta ….) et sans ruiner mon porte monnaie !

Cet ourson n'a pas souffert pour me nourrir !

Cet ourson n’a pas souffert pour me nourrir !

9 réflexions sur “Bentô aux protéines végétales

  1. très beau bento dis donc ! l’ours en polenta remporte tous les suffrages 😉
    il faut que je me mette à la polenta d’ailleurs, toujours pas osé !
    et je plussoie Perfectsakura pour la recette ^^

    • Pardon j’ai oublié de répondre à Perfectsakura, c’est bien moi ça !!
      Alors honte à moi, mais je me suis contentée de couper un oignon en lamelles que j’ai fait revenir dans un tout petit peu d’huile d’olives, j’ai ouvert une boîte de haricots rouges tout prêt, j’ai fait cuire un peu le tout et ensuite j’ai encore ouvert une boîte de préparation pour chili (en fait c’est une sauce tomate avec des poivrons, des haricots rouges, le tout assaisonné. Elle sert normalement à mettre sur de la viande hachée !)
      Mais promis le prochain j’aimerai bien le faire moi-même !
      (Mais il faut penser à faire tremper les haricots, avoir des tomates pour faire la sauce, tout préparer et cuire, alors que là j’ai fait les haricots et la polenta le matin avant de partir au boulot !)
      Pour la polenta je la fais dans du lait de soja, je préfère que celle faite à l’eau ! elle est vachement plus goûteuse et savoureuse !
      Je fais bouillir le lait, je mets du poivre, du sel, de la muscade, je rajoute la polenta, je mélange jusqu’à ce que ça soit cuit et ensuite je l’ai mise dans un plat et bien étalée pour pouvoir faire des découpes à l’emporte-pièce !

  2. J’ai mangé une fois quand j’étais petite de la polenta mais n’en garde aucun souvenir… Ça se présente / cuisine comment ? Mon chéri ne peut pas manger de viande rouge du coup ça lui fait des carences : si je pouvais lui proposer la polenta en substitue, ça pourrait être intéressant ?

    • De la polenta oui, mais associé à des haricots rouges (pas forcément au même repas, un le midi l’autre le soir par exemple) sinon ça ne marche pas !
      C’est comme une farine/poudre que tu cuits dans de l’eau ou du lait et ça épaissit !
      Tu en trouves en grande surface, de la marque Tipiak par exemple !

    • Merci pou ta réponse!! J’ai acheté un paquet de polenta mais je n’ai encore jamais essayé de la cuisiner. Bon je chercherai un pot de sauce chili avant de me lancer pour la faire lol, plus tard on verra pour la faire en entier ^_^

      • Vaut mieux commencer petit, c’est ce que je me dis toujours =p
        Je suis tombée sur ce pot de sauce par hasard à Leader Price ! Si tu as un Franprix pas loin tu peux toujours jeter un oeil !

  3. Waaaaah trop mignon ton ours en polenta, je suis fan! Comment tu fais ta polenta toi? Et stp tu aurais la recette des haricots rouges oignons sauce chili? Merci d’avance!

Laisser un petit mot <3

