Bentô du jour, 21 avril !

Aucun effort de présentation =D

Aucun effort de présentation =D

 

Étage du haut :

  • Deux litchis (les derniers huhu)
  • Courgettes crues à la crème de soja

 

Le mouton a une belle laine =p

Le mouton a une belle laine =p

 

Étage du bas :

  • Gratin de chou-fleur et pomme de terre
  • Sauce béchamel sans gluten ni soja (maïzena et lait végétal de riz)

DSCF3440

 

Bonus du dimanche :

Le bentô goûter !

DSCF3425

 

  • Muffins aux litchis
  • Kiwi étoilé
  • Cup cerise avec amandes et noisettes
13 réflexions sur “Bentô du jour, 21 avril !

  1. J’adore la déco de tes kiwis!
    Et ta salade de courgette m’a fait très envie… Il va falloir que j’aille faire le plein de légumes moi ! J’adore et je préfère les courgettes crues !!!

  2. Tu dis « aucune présentation » mais tes courgettes me font trooop envie !! Je croyais que c’étaient des concombres à la base, j’aimerais trop goûter la version courgette ! Ca m’a l’air délicieux et ça se voit sur la photo ! gros bisouuus !

  3. trop beaux tes bentôs , la salade de concombre me fait saliver ! :p
    Et j’adore ton panier gouter :p les ptits étoiles sur les kiwis joliment disposé , ca rend bien ! 🙂

  4. Oh ton gratin de choux fleur à l’air succulent, même si je n’aime pas du tout le choux fleur ^-^. Des muffins aux litchis ? Ça doit pas être mauvais ça 😀

  5. Oh, le retour du kiwi étoilé! Toujours aussi joli lol. Et j’adore la jolie laine du mouton mdr!!
    Euh pas contre, la courgette cru, j’ai fait un pas en arrière lol, tu la mange cru? Je sais que c’est possible, mais ça me parait bizarre, je l’ai toujours mangée cuite.
    Sinon j’ai une petite question : il n’y a pas de gluten dans la pomme de terre? En fait il y en a dans quoi je ne connais pas bien.

    • Oui j’ai profité d’un goûter au kiwi pour vous le refaire =p
      Oui je crois bien que c’était la première fois que je la mangeais cru, mais au final j’ai bine aimé ! En fait c’était les restes de la courgette que j’avais coupé à la mandoline pour les wraps !
      Je trouve ça limite meilleur que le concombre (cuisiné de la même manière!)
      Pas de gluten dans les patates ! Mais il y en a dans le blé (c’est la base en fait), les deux épeautres, l’orge, l’avoine, le kamut (et je crois que j’en oublie mais là j’ai un trou mdr)

      • Ah il y a deux sortes d’épeautre? Je ne savais pas. Il faut vraiment que je me renseigne un peu plus, enfin quand j’aurais le temps pour tout ça.
        Mais tu sais tu devrais nous faire un article détaillé spécialement sur le gluten et le régime alimentaire des personnes intolérantes au gluten, sur ce qu’ils doivent ou ne doivent pas manger, par quoi remplacer, etc… ça pourrait être intéressant.

  6. Appétissant tout ça !!
    Et bien nous ce soir reste du couscous végétarien de la gamelle à papa pour cette nuit … et tu sais quoi j’ai complétement oublié de mettre … des pois chiche !!!
    Mdr c’est bien moi ça !!! Hahaha

    • Arf pas bien !!
      Du coup vous avez des protéines ? Tu en mets des texturées toi non ?
      Moi quand je fais un couscous j’en profite pour manger des protéines végétales (Graine + pois-chiche !)
      Ce soir j’ai fini la polenta et les haricots rouges qui seront aussi … demain dans mon bentô hihi

Laisser un petit mot <3

