Bentô du jour, 18 avril !

Aujourd’hui, il fait beau, pas trop chaud, une petite brise pour rafraîchir au moment propice, bref, un temps idéal pour un pique-nique ! Mais à moins de pique-niquer devant mon ordinateur au bureau, pas de ballade pour moi ! J’en ai quand même profité pour faire un petit bentô estival, très simple et rapide, mais rempli de produits qui appellent à manger à l’ombre d’un arbre sur de l’herbe fraîche …

Les fraises débarquent ! Ça sent vraiment la fin de l'hiver !

Les fraises débarquent ! Ça sent vraiment la fin de l’hiver !

Étage du haut :

  • Fraises bio trouvées dans mon panier cette semaine
  • Muffin au yaourt de soja coupé en deux
  • Cup de sucre vanillé
  • Ourson avec (un fond!) d’huile et de vinaigre balsamique

DSCF3383

Étage du bas :

  • Lit de salade verte
  • Wrap végétalien

DSCF3381

Point végétal/cuisinal :

Ah ça ne se dit pas ? Je ne donne pas la « recette » des wraps végétaliens alors ? =p  Je suis sympa, je vais vous livrer quand même tous les secrets pour faire des wraps sympa même sans produit animal !

L’avantage du wrap reste qu’en plus du choix de la galette (blé ou maïs) on peut mettre dedans absolument ce que l’on veut ! En général, je tartine le wrap avec au choix :

  • du soja à tartiner (l’équivalent végétalien du « boursin ou tartare » il en existe à l’ail et fines herbes, basilic, olives, cumin, ciboulette et échalote et sûrement pleins que j’oublie !) ou
  • du « tartinable » de la marque Lima ( curry indien, thai, hummous, hummous rouge, bretonne, jardinière et encore sûrement pleins d’autres que j’oublie!)

Et ensuite, c’est la folie, on peut faire pleiiiins de mélanges ! Souvent je fais une base avec des feuilles de salade, et ensuite on peut mettre pleins de crudités (carottes râpées, betterave, tomates, poivrons, courgettes, concombres, avocats, …..) et des protéines comme du tofu lacto-fermenté ou des petites tranches de tofu (qui ressemblent à de la charcuterie genre salami, rosette, des choses assez fines comme ça!) ce qui est très pratique aussi pour faire des sandwich !

Bref, laissez libre cours à votre goût et imagination !

Ici j’ai mis du soja à tartiner à l’olive, de la salade, des courgettes coupées en rondelles à la mandoline, du tofu lacto-fermenté et des petits oignons frits.

Pour finir de vous assommer avec ce long article, une petite info ! Pour fêter leur 25 ans, la marque Bjorg  profite de cette occasion pour lancer des produits « collector » et j’ai été surprise de trouver un bentô parmi ceux-ci !

Pour les curieux : http://boutiquebjorg.fr/products

9 réflexions sur “Bentô du jour, 18 avril !

  1. Miam ces wraps m’ont l’air délicieux!
    J’adore venir ici j’apprends toujours tout plein de trucs : je ne savais pas du tout qu’il y avait autant de choses tartinables, et surtout j’ignorais que le tofu pouvait se trouver en tranches très fines type salami, il faut absolument que j’en trouve!! (encore jamais vu en magasin bio).
    Et oui j’ai reçu la pub pour bjorg, j’ai vu le bentô et tout lol ça m’a surpris aussi (c’est en partenariat avec casabento je crois), moi je me laisserai bien tenter par la boîte spéciale pour les galettes de riz. Enfin on verra.
    A bientôt!

    • Pour Casabentô ça ne m’étonne pas trop, ça vient de chez eux plus ou moins le bentô Edge non ?
      J’en avais acheté un très gros de 1200ml et trois compartiments !

      • Hum je ne sais pas s’ils sont les seuls à le faire, car ce n’est pas une marque déposée chez eux. En tout cas je dirais que pour un partenariat en France c’est plus facile de faire un partenariat avec casabento qui ont leur stock ici qu’avec une autre boutique qui ferait de l’importation.

        • Ça semble en effet très logique, surtout si le véritable concept de « bentô » leur échappe. La « lunch box » est déjà plus populaire !

  2. WHAOUUU !!! Ton bento est très beau *.* Ton muffin au yaourt de soja me tente beaucoup ^-^ Oh punaise ton wrap…. !! Je bave devant ton bento. Heu.. C’est quoi de la mandoline ^-^ ?

    • Merci !
      La mandoline c’est un « outil » qui sert à découper les aliments en fine rondelles ! Je m’en sers pour les pommes de terre, les concombres, les courgettes tout ça !

Laisser un petit mot <3

