Bentô du jour, 17 avril !

DSCF3356

Quand j’ai préparé ce bentô, je ne voulais pas faire des formes de cœurs parce que je n’aime pas trop ça, je voulais donc plus faire des fleurs ou autres et … voilà le résultat ! Il a dû se passer quelque chose dans mon cerveau que je n’ai pas capté … mdr

Étage du haut :

  • Salade verte
  • Petites pommes d’huile d’olive et vinaigre balsamique

DSCF3360

Étage du bas :

  • Cup de litchi
  • Cup cœur en silicone contenant des haricots rouges sauce « chili »
  • Polenta en forme de cœur
Avalanche de cœurs !!!

Avalanche de cœurs !!!

Point végétal :

Aujourd’hui, une association de protéine végétale s’est glissée dans mon bentô !

La farine de maïs (polenta) ou le maïs, associés aux haricots rouges (ou haricots azukis) quelques soient leurs formes représentent une protéine végétale. Pour en bénéficier, on peut manger le midi ou le soir l’un ou l’autre, ou bien les associer au cours du même repas comme ici.
En semaine je n’ai pas forcément le temps de cuisiner de manière plus élaborée, j’ai donc pris un bocal de haricots déjà prêt pour éviter les 12 ou 24 heures de trempage, et j’ai même poussé le vice jusqu’à utiliser une sauce déjà préparée à base de tomates et poivrons (à ma décharge ce n’est pas encore la saison ! =p) spéciale chili ! J’ai juste ajouté un oignon, une dizaine de minutes de cuisson, le temps de préparer ma polenta et le bentô était prêt !

5 réflexions sur “Bentô du jour, 17 avril !

  1. Miam miam miam qu’est-ce que ça a l’air bon!!! Ta polenta me fait vraiment envie. Tu me fais penser que j’ai des haricots azukis que j’avais déjà cuits et congelés il y a au moins un an et que je n’ai toujours pas fait!! Il serait temps de les sortir, ta petite sauce chili me tente bien je vais essayer cette petite recette! ^_^

Laisser un petit mot <3

