Bentô du jour, 16 avril !

DSCF3342

Étage du haut :

  • Salade verte
  • Ourson d’huile et vinaigre
  • Cup avec deux litchis
Des petits pics tomates en attendant d'en avoir des vraies !!

Des petits pics tomates en attendant d’en avoir des vraies !!

 

Étage du bas :

  • Blé poêlé caché sous
  • Des courgettes et oignons cuisinés avec du tofu fumé et de la crème de soja
Photo magnifiquement esthétique n'est-ce pas ?!

Photo magnifiquement esthétique n’est-ce pas ?!

Point végétal :

Encore une fois, j’ai utilisé ici des protéines de soja. Pour plus de facilité, j’achète mon tofu fumé par 5 ou 6 paquets (donc 10 ou 12 blocs ….) que je découpe en petits morceaux comme des lardons, et j’emballe chaque bloc coupé dans des sachets congélations. Comme ça aucun soucis de date de péremption et j’ai toujours à porté de main non seulement de quoi cuisiner, mais déjà prêt !! Il m’a juste suffit de les sortir et de les ajouter dans ma poêlée au moment opportun !

J’en parle un peu tard, mais ils vous restent encore quelques jours pour participer au 5ème concours organisé par Bento&Co !

Pour plus d’info : http://www.bentoandco.com/pages/concours-2013-bento

13 réflexions sur “Bentô du jour, 16 avril !

  1. j’ai préparé un petit bento d’un étage pour le concours, il est presque végétarien ^^ j’ai mis des rondelles de saucisson… j’ai vraiment fait avec les moyens du bord !
    et là je vais me dépêcher d’envoyer une photo !!! il ne reste que quelques heures !
    bisous !

  2. le concours bento&co j’avais zappé…pourtant je m’y suis preparée, mais avec mes problèmes d’ordi et mes repas froids du midi j’ai completement oublié !
    il me reste encore quelques heures pour prévoir quelque chose 😉

    puis du coup ça fait un moment que je ne suis pas passée ici !

  3. Je pense que ça peut exister, car ça reste un fruit exotique non ? (Et ils peuvent être très allergène !) mais en fait je crois que Cilia ne peut pas en manger car elle ne sait pas les ouvrir lol

    • Aaaaah? Lol, si c’est juste ça c’est pas bien grave, je pense qu’elle peut trouver en bocal déjà décortiqués non? Et puis c’est pas si compliqué à ouvrir, même si on risque de se foutre du jus partout. Bon moi je n’en mange jamais j’ai vraiment horreur de ça (goût et odeur, berk!! ^_^)

  4. « Blé poêlé caché sous des courgettes et oignons cuisinés avec du tofu fumé et de la crème de soja »
    Mmmmh , c’est booon ça ! ^^
    Tu fais des beaux bentôs !

  5. La chance de trouver du tofu fumé ! En dehors de Paris et Genève (Deauville par exemple) je dois trafiquer et rajouter du thé fumé très fort. À quand la généralisation du tofu (frais) dans les épiceries et grandes surfaces !?!

    • Je n’aurai jamais pensé au thé pour « parfumer » le tofu !!
      C’est vrai que j’en trouve dans quasiment (si je me rappelle bien) tous les magasins bio dans lesquels je me rends !
      Mais trouver du tofu bio fumé en grande surface serait tellement plus pratique … !!

Laisser un petit mot <3

