Bentô du jour, 15 avril!

DSCF3323

 

Étage du haut :

  • Steak de soja à la provençale (Céréal’Bio)
  • Cup de ketchup bio
  • Deux litchis et un peu de jus parce que c’est bon !

 

Parfaite utilisation des moules en silicone offerts par ma Mamounette !

Parfaite utilisation des moules en silicone offerts par ma Mamounette !

Étage du bas :

  • Lit de haricots verts
  • Blé à poêler dans le petit poisson. C’était un test, j’ai trouvé ça au magasin bio la dernière fois, et j’ai apprécié ! Ça croque sous la dent, mais justement j’aime bien !

 

DSCF3327

 

Point végétal :

Ce matin j’ai fait mon bentô avant de partir au boulot et je ne savais pas trop quoi mettre comme protéines, j’étais un peu pressée par le temps, mais je me suis souvenue qu’il me restait un « croq’soja » !J’ai donc sauté sur l’occasion pour le faire ! Ce sont des espèces de petits steak de soja, qui existent en différentes saveurs.
Ils sont soient végétaliens (provençal, curry & pavot) ou végétarien (fromage).

Je les trouve très pratiques pour plusieurs raisons : ils se conversent dans un placard (et donc ont une date de péremption très longue, ce qu’il fait qu’on peut en garder pour dépanner, sans devoir les manger rapidement), et ils permettent d’équilibrer rapidement un menu : avec des légumes et/ou crudités et des féculents, en un tour de poêle on a un repas sympa et très simple !

Pour les curieux : http://www.cerealbio.fr/cereales.php?id=2&idProd=53

9 réflexions sur “Bentô du jour, 15 avril!

  1. j’aime ton petit bentô ^^ le blé à poëler de bio est bon ! 🙂 Ca fait longtemps que je n’ai pas mangé de litchi , c’est la saison , faut que j’aille chercher !

  2. Oooh trop choupi le com de la mamounette!! ^_^
    Très sympa ce nouveau bentô, je craque sur la box évidemment, et la petite boîte poisson aussi c’est trop mimi.
    Bon par contre j’ai horreur des lichis lol. Et malheureusement j’ai goûté les croq’ soja mais je n’ai pas aimé (celui à la provençale, et un autre goût mais je ne me souviens plus lequel. J’essaierai la prochaine fois celui au fromage mais je ne suis pas sûre d’aimer non plus. En revanche je raffole des galettes aux céréales de la même marque.

  3. Alors moi aussi j’adore !! Bon c’est un peu normal c’est ma fille 😉
    Bien le marquage des photos, et bien appétissant ce petit bentô !!

  4. Oh j’adore ton bento *.* Punaise du litchi….. ♥ !!! Je sais jamais comment on enlève la peau du litchi, résultat j’en achète jamais, moi qui adore ça en plus >< Miam un croq soja :3

  5. J’aime beaucoup. C’est écrit simplement. C’est clair et fluide.
    On apprend des nouvelles choses à chaque Bentô. Les photos sont magnifiques et rendent tout cela très appétissant. Bonne continuation à la Bloggeuse…..

Laisser un petit mot <3

