Bentô du jour, enfin du 12 avril !

Une publication le lendemain car je me la coule douce à la campagne chez mes parents !!

De plus ce bentô est très simple, très rapide sans fioriture car à midi je devais aussi préparer mes affaires et m’occuper de Tomo, j’ai donc du me dépêcher sur tous les plans !

Non seulement ce bentô n'est pas esthétique, mais en plus la photo n'est absolument pas "arrangée" car il n'y a pas les logiciels que j'utilise sur l'ordi du paternel ...

Non seulement ce bentô n’est pas esthétique, mais en plus la photo n’est absolument pas « arrangée » car il n’y a pas les logiciels que j’utilise sur l’ordi du paternel …

Étage du haut :

  • Salade verte
  • Cup de banane cuite (la dernière qui commençait à s’abimer !)

DSCF3300

Étage du bas :

  • Pâtes (chinoises) carbonara végétalienne

DSCF3298

Point végétal :

Et pourquoi pas un classique de la cuisine revisité de manière végétale ?En utilisant du tofu fumé coupé en forme de « lardon » et un peu de crème de soja, il est très facile de reproduire une délicieuse sauce carbonara ! La recette très bientôt si elle vous tente !

Bon week-end dans le Sud au soleil !!

Bon week-end dans le Sud au soleil !!

 

 

8 réflexions sur “Bentô du jour, enfin du 12 avril !

    • Pourtant ça se trouve en grande surface (par exemple) au rayon diététique, souvent après le bio, et c’est une boîte avec un petit bec verseur, de la marque Gerblé vendu sous le nom de « levure diététique » !

  1. J’allais justement demander la recette des carbo végétalienne quand j’ai vu que tu disais les ingrédients mis dedans. Tes carbos on l’air vraiment très bon *.* Dans ta salade verte tu met quoi dedans . Car il y a des trucs dessus et j’arrive pas à distinguer ce que c’est.

    • Pas de soucis je mettrais la recette alors !
      En général dessus je saupoudre des germes de blé et de la levure malté, avec un peu d’ail en flocon, du poivre du moulin, et du secret d’arôme !

  2. Il est très appétissant ce bento ! J’adore les carbo alors même en version végétalienne ça doit être une tuerie ! (j’ai toujours pas trouvé de tofu fumé 😦 )
    Puis, tes bananes cuites me tentent bien !

    • Mince dommage pour le tofu ! Parce que je te le conseille, c’est vraiment très bon !
      Les bananes c’est une version végétalisée d’une des recette de Laure Kié, de son livre sur les bentô je ne sais pas si tu l’as ?

      • oui, je l’ai ! j’avais acheté le kit mais n’ai pas beaucoup utilisé la boite qui aurait avec d’ailleurs !
        j’irai voir cette recette 🙂

Laisser un petit mot <3

