Bentô du jour, 10 avril !

J'aime aussi beaucoup ce bentô, je le trouve très pratique, il passera souvent par ici =p

La famille cochon !

Étage du haut :

  • Semoule à la vanille en forme de poisson
  • Tofu fumé aux amandes et sésame
  • Cochon de sauce barbecue Jack Daniel’s
DSCF3273

Ce cochon est heureux, il ne se fera pas manger !

Étage du bas :

  • Galette de céréales potiron et châtaigne
  • Haricots verts, sésame
DSCF3277

Désolée, en fait cette photo est un peu floue !

Point végétal :

C’est la première fois que je goûte cette sorte de tofu, et je dois dire que je me suis régalée !J’en achèterai encore sans aucun problème, le tofu de base est fumé ce qui lui donne un bon goût et lui permet de ne pas être trop fade, les amandes apportent du croquant, et j’ai trouvé que l’on sentait bien le sésame (d’ailleurs il y en avait pleins dans la poêle !)

Un petit visuel ça aide toujours =D

19 réflexions sur “Bentô du jour, 10 avril !

  1. J’ai le même cochon ^^ Huhuhu faut que je les utilise aussi eux d’ailleurs…

    Comme de l’avis de tout le monde : le point végétal c’est une super idée !!

    J’ai pas trop le temps de commenter, mais je suis attentivement tes débuts de blogueuse 😉

    à très vite !

  2. Ouppps oublier de rajouter une phrase dans mon commentaire x)

    Ta semoule à la vanille en forme de poisson c’est fait de base avec la forme de poisson ou tu a utilisé un emporte-pièce ?

  3. Ton bento me donne grave envie *.* Je suis du même avec que Lilali. Je trouve ça super que fasse le point végétal à chaque fois que tu fait un bento. Ça nous en apprend un peu plus sur ce que tu mange et peux nous donner des idées très sympas !

      • Moi je bave devant des bentos ! Surtout le Tofu *.* Tu me dit si je me trompe, mais je pense aussi qu’il y a pas énormément de choix niveau aliment pour vous. Donc serte tu mange peut-être souvent la même chose, mais moi j’aime bien 🙂

  4. J’aime beaucoup les haricots verts avec les graines de sésame : ça donne un petit goût différent !
    Et je trouve très bien aussi le point végétal que tu fais à la fin de tes post : je n’ai pas encore vu cela sur la « blogosphère », et c’est très intéressant pour ceux/celles qui sont végéta*iens ou veulent le devenir !

    • Merci pour cette précision, maintenant je sais que quelqu’un peut trouver ça utile !
      Disons que je suis passée par là aussi de me dire : « Que manger ? Quel est cet aliment ? Comment se cuisine-t-il ? »
      Pouvoir trouver quelques réponses ça aide, et même si des personnes omnivores ont envie de faire des repas sans protéine animale mais ne savent pas quoi faire, c’est chouette si ça peut inclure encore plus de variété dans leurs repas !

  5. Ah bah moi je peux pas encore te dire quel goût ça a lol.
    Eh bien ça y est tu t’es lancé le défi d’utiliser absolument tous les accessoires que tu possèdes déjà lol?

  6. Oooh trop mignon le poisson en semoule, j’adore, ça rend hyper bien!!
    Tiens, j’ai acheté les falafel de cette marque, mais je les ai mis au congel lol. Je testerai le tofu la prochaine fois.

    • Merci ! Je l’ai moulé avec les cup que j’ai reçu de ma dernière commande chez All Things For Sale !
      Miam les falafels !!
      Sucre de riz en avait déjà mit dans ses bentô, mais je n’en avait jamais spécialement trouvé et je ne regrette pas d’en avoir pris la dernière fois que j’ai fais les courses et que j’en ai enfin trouvé !

Laisser un petit mot <3

