Bentô du jour, d’hier =D

À croire que cet article ne doit pas être publié …

Hier après avoir fait diverses choses, je me couche et réalise que je n’ai pas posté mon bentô du jour !

Ce matin je m’attèle donc à la rédaction, et au moment de publier … mon article est tout à coup vide, et même la sauvegarde ne donne rien !
Ce n’est pas grave, je m’y remet maintenant !

Un de mes premiers bentô, un Totoro bien sûr =D

Un de mes premiers bentô, un Totoro bien sûr =D

Étage du haut :

  • Toujours le même « endives, céleri » et assaisonnement
  • Semoule à la vanille
Promis, j'arrive bientôt à la fin de mes crudités =p

Promis, j’arrive bientôt à la fin de mes crudités =p

Étage du bas :

  • Poêlée de pomme de terre, oignon cachée par
  • Une saucisse de tofu
  • Cup de sauce barbecue Jack Daniel’s trouvée au Comptoir Irlandais et qui est … Vegan =D
J'avoue tout, le machin au milieu devait être un cœur ... Avec un peu d'imagination on peut le voir !!

J’avoue tout, le machin au milieu devait être un cœur … Avec un peu d’imagination on peut le voir !!

 

Point végétal :

On trouve le soja sous diverses formes. Ici en saucisse végétale. Elles se cuisinent comme les fameuses Knackies, froides, cuites à l’eau ou à la poêle. Et cet été je ne vais pas me gêner et les faire au barbecue chez mes parents =p

Pour les intéressés :

Je les trouve aussi bien à La Vie Claire, qu'à Bio And Co ou même dans les magasins bio indépendants !

Je les trouve aussi bien à La Vie Claire, qu’à Bio And Co ou même dans les magasins bio indépendants !

 

 

 

13 réflexions sur “Bentô du jour, d’hier =D

  1. J’en ai acheté il n’y a pas longtemps, mais en format plus petit, pour gouter pour la première fois. Je n’ai pas encore essayé. Est-ce que tu penses qu’on peut aussi les faire en forme de poulpes et autre? Est-ce que les tentacules se rétracteraient bien?

    • Je pense que oui, bien que je n’ai jamais essayé.
      D’habitude tu les fais bouillir ou bien est-ce que tu les passes à la poêle ?
      Je n’ai jamais essayer de les cuire à l’eau, je ne sais donc pas comment elles se comportent !

      • Mes knakies je les fais cuire à l’eau habituellement. Et les tentacules e recroquevillent bien. Pour les saucisses de tofu je n’en ai encore jamais mangé donc je ne sais pas.

Laisser un petit mot <3

