Bentô du jour !

Voici le bentô du jour, fait spécialement pour  » l’inauguration  » du blog  =D

J’ai donc choisi de le faire dans les tons de vert :

Et en plus, j'exhume  une vieille bentobako que je n'avais pas utilisé depuis un moment !

Et en plus, j’exhume une vieille bentobako que je n’avais pas utilisé depuis un moment !

Dans le compartiment supérieur :

  • Kiwi
  • Trois petits sandwichs à la purée d’avocat
  • Endives et purée d’avocat

Dans le compartiment du inférieur :

  • Deux cups de courgettes cuisinées avec des oignons, du tofu fumé et de la crème de soja
  • Une cup de pâtes complètes au pesto végétal

Point végétal :

Ici, le tofu fumé fait office de protéine.

Il faut aussi savoir que dans le pesto, il y a du parmesan !  J’étais donc ravie de trouver un pesto de basilic entièrement végétal :DSCF3190

J’ai pu le trouver sur le site de Greenweez !

Bonne soirée !

8 réflexions sur “Bentô du jour !

    • Le bentô monochrome que je viens de poster, n’est pas forcément monochromes partout non plus 😉
      Oui dans tous les pesto (c’est-à-dire toutes les marques, quel-qu’elles soient) ont du parmesan dans leur composition ! ce qui n’est pas cool pour les végétaliens =D

  1. Ooooh cette bentobal est juste magnifique!!! Tu l’as bien remplie! Miam la purée d’avocat, j’adore ça. Tes petits sandwichs sont trop chou.
    Ce pesto végétal je ne connais pas du tout, mais ça m’intéresse est-ce qu’il est moins gras que le pesto normal? Car personnellement j’aime beaucoup le pesto mais ce qui me dérange c’est que c’est vraiment trop gras on a un peu trop le goût d’huile, par rapport au basilic.

    • Merci ! Oui c’est vrai qu’elle est cool, et je ne l’utilise que très rarement !
      Alors j’ai envie de te dire que oui il doit être un peu moins gras (vu qu’on supprime le parmesan c’est toujiurs ça de gagné!) mais quand tu ouvres le pot tu as quand même la petite surface d’huile !
      Pour 100G il y a 265 calories, 1,2gr de protéines, 28,2gr de matières grasses, 1,5gr de glucides et 2,6gr de fibres !
      En tout cas, à l’ouverture du pot j’ai eu une odeur de basilic qui m’a tout de suite mit la faim au ventre !!
      Et il est délicieux aussi ! Tu as l’impression de manger un vrai pesto maison ! (Il y a 65% de basilic !)

      • Ok merci pour ces infos, je comparerai avec le pesto habituel que j’achète quel est le taux de matière grasse. Mais si on sent bien le basilic moi ça me va, je vais voir si j’arrive à trouver cette marque.

        • Si tu as l’info je suis preneuse, car du coup je ne sais pas ^^
          Mais oui, là c’est que de bons produits bio, et surtout une composition normale pour un pesto : basilic en grande quantité, huile, ail, sel. Bref, les ingrédients que tu mettrais si tu le faisais maison !

          • Re!!
            Alors j’ai regardé sur le bocal de pesto que j’achète habituellement, de la marque barilla, dont voici les informations nutritionnelles :
            – pour 100g il fait 520 kcal (déjà tu vois la différence avec le tiens lol, qui fait quand même 255 kcal de moins, c’est énorme!!).
            – 5g de protéines
            – 7g de glucides
            – les fibres ne sont pas indiquées
            – et tiens toi bien : 52g de lipides (contre les 28,2g de ton bocal, ça n’a rien à voir!!)
            – il y a seulement 31% de basilic.
            Bon conclusion, il faut vraiment que je trouve le tiens lol. A mon prochain passage en magasin bio j’irai voir, et je ne rachèterai plus de celui-là (sauf pour mon homme qui va hurler au scandale si je n’achète plus de barilla mais au moins dans mon assiette j’en mettrais du bon lol).

            • Je suis estomaquée par cette différence astronomique !!
              J’espère que tu trouvera cette purée de basilic (du coup j’ai un doute, je me demande si dans le « pesto » il n’y a pas obligatoirement du fromage ? et que donc sans, ça devient plus une sorte de purée de basilic !)
              Mais en tout cas, pour moitié moins de calories et surtout de lipides ça vaut le coup, parce qu’honnêtement, il est très bon, et je n’ai pas vu la différence ou le manque de parmesan !

Laisser un petit mot <3

